ZITHROMAX, Comprimé 500 MG, Boîte de 3

79.7 DH

Princeps

Azithromycine

PFIZER MAROC

Antibiotique, macrolide

J01FA10

Antiinfectieux generaux a usage systemique Antibacteriens a usage systemique Macrolides, lincosamides et streptogramines Macrolides

Indications

Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de l'azithromycine.
Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.
Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles: • angines documentées à streptocoque A bêta-hémolytique, en alternative au traitement par bêta-lactamines, particulièrement lorsque celui-ci ne peut être utilisé.
• surinfections des bronchites aiguës, • exacerbations des bronchites chroniques, • infections stomatologiques.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre Indications

Ce médicament NE DOIT JAMAIS ÊTRE UTILISÉ en cas de : • hypersensibilité à l'azithromycine, à l'érythromycine, à tout autre macrolide ou à l'un des excipients (voir rubrique Composition), • association avec les alcaloïdes de l'ergot de seigle : dihydroergotamine, ergotamine (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions), • association avec le cisapride (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions), • Insuffisance hépatique sévère.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Atorvastatine Précaution d'emploi Risque majoré d'effets indésirables (concentration-dépendants) à type de rhabdomyolyse, par diminution du métabolisme hépatique de l'hypocholestérolémiant. Utiliser des doses plus faibles d’hypocholestérolémiant ou une autre statine non concernée par ce type d’interaction.
Ciclosporine Précaution d'emploi Risque d'augmentation des concentrations sanguines de ciclosporine et de la créatininémie. Dosage des concentrations sanguines de la ciclosporine, contrôle de la fonction rénale et adaptation de la posologie pendant l'association et après l'arrêt du macrolide.
Digoxine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie par augmentation de son absorption. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par l'azithromycine et après son arrêt.
Ivabradine Précaution d'emploi Risque majoré de troubles du rythme ventriculaires, notamment de torsades de pointes. De plus, augmentation des concentrations plasmatiques de l’ivabradine par diminution de son métabolisme par l’azithromycine. Surveillance clinique et ECG pendant l’association.
Simvastatine Précaution d'emploi Risque majoré d'effets indésirables (concentration-dépendants) à type de rhabdomyolyse, par diminution du métabolisme hépatique de l'hypocholestérolémiant. Utiliser des doses plus faibles d’hypocholestérolémiant ou une autre statine non concernée par ce type d’interaction.
Substances susceptibles de donner des torsades de pointes Précaution d'emploi Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment detorsades de pointes. Surveillance clinique et électrocardiographique pendant l'association.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
ZITHROMAX
Présentation
Flacon de 15 ml, Poudre pour solution orale
Dosage
200 MG / 5 ML
Prix
63.3 DHS


Type du Produit
ZITHROMAX
Présentation
Boîte de 3, Sachet
Dosage
100 MG
Prix
72.4 DHS


Type du Produit
ZITHROMAX
Présentation
Boîte de 3, Comprimé
Dosage
500 MG
Prix
79.7 DHS


Type du Produit
ZITHROMAX
Présentation
Boîte de 3, Sachet
Dosage
200 MG
Prix
128.4 DHS


Type du Produit
ZITHROMAX
Présentation
Flacon de 60 ml, Suspension orale
Dosage
2 G
Prix
134.6 DHS


Type du Produit
ZITHROMAX
Présentation
Boîte de 3, Sachet
Dosage
300 MG
Prix
193.1 DHS


Type du Produit
ZITHROMAX
Présentation
Boîte de 3, Sachet
Dosage
400 MG
Prix
256 DHS