SPIRAZOLE, Comprimé pelliculé 0.75MUI / 125 MG, Boîte de 30

77 DH

Générique

Spiramycine | Métronidazole

BOTTU S.A.

Association d'un antibiotique de la famille des macrolides et d'un antibiotique antibactérien antiparasitaire de la famille des nitro-5-imidazolés

J01RA

Antiinfectieux generaux a usage systemique Antibacteriens a usage systemique Associations d'antibacteriens

Indications

Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de ce médicament. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu le médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.- Traitement curatif :Les indications sont limitées aux infections stomatologiques aiguës, chroniques ou récidivantes :. abcès dentaires, phlegmons, cellulites périmaxillaires, péricoronarites, . gingivites, stomatites,. parodontites, . parotidites, sous-maxillites.- Traitement préventif :Traitement préventif des complications infectieuses locales post-opératoires en chirurgie odonto-stomatologique.- L'efficacité dans la prévention de l'endocardite infectieuse n'a pas été démontrée.- Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Ce médicament NE DOIT JAMAIS ETRE UTILISE dans les cas suivants :- hypersensibilité aux imidazolés, à la spiramycine et/ou à l'un des excipients,- enfants de moins de 6 ans, en raison de la forme pharmaceutique.DECONSEILLE :- Ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE en association avec le disulfirame et l'alcool ou les médicaments en contenant (voir rubrique interactions).- De très rares cas d'anémie hémolytique ayant été rapportés chez les patients ayant un déficit en Glucose-6-Phosphate-Déshydrogénase, l'utilisation de la spiramycine dans cette population de patients n'est pas recommandée.- Allaitement : le métronidazole et la spiramycine passant dans le lait maternel, éviter l'administration de ce médicament pendant l'allaitement.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Lévodopa Précaution d'emploi En cas d'association avec la carbidopa : inhibition de l'absorption de la carbidopa avec diminution des concentrations plasmatiques de la lévodopa. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de la lévodopa.
Anticonvulsivants inducteurs enzymatiques Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques du métronidazole par augmentation de son métabolisme hépatique par l’inducteur. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de métronidazole pendant le traitement par l’inducteur et après son arrêt.
Busulfan Association DECONSEILLEE Avec le busulfan à fortes doses : doublement des concentrations de busulfan par le métronidazole.
Disulfirame Association DECONSEILLEE Risque d’épisodes de psychose aiguë ou d’état confusionnel, réversibles à l’arrêt de l’association.
Fluorouracile (et, par extrapolation, autres fluoropyrimidines) A prendre en compte Augmentation de la toxicité du fluoro-uracile par diminution de sa clairance.
Lithium Précaution d'emploi Augmentation de la lithémie pouvant atteindre des valeurs toxiques, avec signes de surdosage en lithium. Surveillance stricte de la lithémie et adaptation éventuelle de la posologie du lithium.
Rifampicine Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques du métronidazole par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de métronidazole pendant le traitement par la rifampicine et après son

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
SPIRAZOLE
Présentation
Boîte de 30, Comprimé pelliculé
Dosage
0.75MUI / 125 MG
Prix
77 DHS