NETROMICINE, 25mg/1ml Solution injectable, Boîte de 1 ampoule de 1ml

15 DH

Netilmicine

PHI

J01GB07

Antiinfectieux generaux a usage systemique Antibacteriens a usage systemique Aminosides antibacteriens Autres aminosides

Indications

Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractères pharmacocinétiques de la nétilmicine. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu le médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.Elles sont limitées :- aux infections à bacilles à Gram négatif définis comme sensibles, notamment dans leurs manifestations rénales et urologiques.- l'association de la nétilmicine avec un autre antibiotique pourra être justifiée dans certaines infections à germes sensibles en se basant sur les données bactériologiques, en particulier dans leurs manifestations :. rénales, urologiques et génitales,. septicémiques et endocarditiques,. méningées (en y adjoignant un traitement local),. respiratoires,. cutanées (staphylococcie cutanée maligne de la face),. articulaires.- à la prophylaxie des infections post-opératoires pour les résections transurétrales de prostate.Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Ce médicament ne doit jamais être utilisé en cas :- d'allergie aux antibiotiques de la famille des aminosides,- de myasthénie,- chez les prématurés et nouveau-nés à terme en raison de la présence d'alcool benzylique.En effet l'alcool benzylique peut entraîner une acidose métabolique, une détresse vitale : gasping syndrom avec détérioration de l'état neurologique et défaillance cardiorespiratoire. Le métabolite, l'acide benzoïque, peut déplacer la bilirubine. Ces accidents peuvent être mortels. Les doses-seuil à risque paraissent se situer à 90 mg/kg/jour,- d'administration simultanée avec d'autres aminosides (voir section interactions).DECONSEILLE :Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé :- au cours de la grossesse : l'utilisation de ce médicament est déconseillée au cours de la grossesse en raison d'un risque potentiel d'ototoxicité et de néphrotoxicité foetales. Son utilisation sera strictement limitée aux pathologies infectieuses graves. En effet, en clinique quelques cas d'atteinte cochléo-vestibulaire néonatale ont été décrits avec les aminosides, notamment la streptomycine et la kanamycine, et, les études animales ont mis en évidence une atteinte cochléaire et rénale. Dans le cas d'une exposition à ce médicament en cours de grossesse, une évaluation de la fonction auditive (autoémissions) et rénale du nouveau-né est recommandée,- en association avec les polymyxines par voie parentérale (voir section interactions),- en association avec la toxine botulique (voir section interactions).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
NETROMICINE
Présentation
Boîte de 1 ampoule de 1ml,
Dosage
25mg/1ml Solution injectable
Prix
15 DHS


Type du Produit
NETROMICINE
Présentation
Boîte de 1 ampoule de 2ml,
Dosage
50mg/2ml Solution injectable
Prix
24.1 DHS


Type du Produit
NETROMICINE
Présentation
Boîte de 1 ampoule de 1ml,
Dosage
100mg/1ml Solution injectable
Prix
43 DHS


Type du Produit
NETROMICINE
Présentation
Boîte de 1 ampoule de 1,5ml, 5ml Solution injectable
Dosage
150mg/1
Prix
58 DHS