METHOTREXATE MYLAN, Solution injectable 5G, 10 flacons de 50 ml

11067 DH

Générique

Méthotrexate

SYNTHEMEDIC

Antinéoplasique, antimétabolite (antifolique)

L01BA01

Antineoplasiques et immunomodulateurs Antineoplasiques Antimetabolites Analogues de l'acide folique

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Acide acétylsalicylique CI - PE Majoration de la toxicité, notamment hématologique, du méthotrexate (diminution de sa clairance rénale par l'acide acétylsalicylique). Avec le méthotrexate utilisé à des doses > 20 mg/semaine : - contre-indication avec l'acide acétylsalicylique utilisé à doses antalgiques, antipyrétiques ou anti-inflammatoires - précaution d'emploi avec des doses antiagrégantes plaquettaires d'acide acétylsalicylique. Contrôle hebdomadaire de l’hémogramme durant les premières semaines de l’association. Surveillance accrue en cas d’altération (même légère) de la fonction rénale, ainsi que chez le sujet âgé. Avec le méthotrexate utilisé à des doses =< 20 mg/semaine : - précaution d'emploi avec l'acide acétylsalicylique utilisé à doses antalgiques, antipyrétiques ou anti-inflammatoires. Contrôle hebdomadaire de l’hémogramme durant les premières semaines de l’association. Surveillance accrue en cas d’altération (même légère) de la fonction rénale, ainsi que chez le sujet âgé.
Acitrétine CONTRE-INDICATION Risque de majoration de l'hépatotoxicité du méthotrexate.
Anti-inflammatoires non stéroïdiens ASDEC - PE Augmentation de la toxicité hématologique du méthotrexate (diminution de la clairance rénale du méthotrexate par les anti-inflammatoires). Association déconseillée: - pour des doses de méthotrexate supérieures à 20 mg par semaine. - avec le kétoprofène et le méthotrexate à des doses supérieures à 20 mg par semaines, respecter un intervalle d'au moins 12 heures entre l'arrêt ou le début d'un traitement par kétoprofène et la prise de méthotrexate. Association nécessitant une précaution d'emploi : - avec le méthotrexate utilisé à faibles doses (inférieures ou égales à 20 mg par semaine), contrôle hebdomadaire de l'hémogramme durant les premières semaines de l'association. Surveillance accrue en cas d'altération (même légère) de la fonction rénale, ainsi que chez le sujet âgé.
Antisécrétoires inhibiteurs de la pompe à protons ASDEC - APEC Risque d’augmentation de la toxicité du méthotrexate par diminution de son élimination. Association déconseillée : - avec le méthotrexate aux doses > 20 mg / semaine A prendre en compte : - pour des doses inférieures
Ciclosporine Précaution d'emploi Augmentation de la toxicité du méthotrexate et de la ciclosporine avec augmentation de la créatininémie : diminution réciproque des clairances des deux médicaments. Dosage des concentrations sanguines de ciclosporine et de méthotrexate. Adaptation posologique si nécessaire pendant l'association et après son arrêt.
Ciprofloxacine Association DECONSEILLEE Augmentation de la toxicité du méthotrexate par inhibition de sa sécrétion tubulaire rénale par la ciprofloxacine.
Pénicilline V Association DECONSEILLEE Augmentation des effets et de la toxicité hématologique du méthotrexate : inhibition de la sécrétion tubulaire rénale du méthotrexate par les pénicillines.
Ponatinib Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du méthotrexate par augmentation de son absorption intestinale par le ponatinib. Surveillance clinique et biologique étroite pendant l’association.
Probenecide CONTRE-INDICATION Augmentation de la toxicité du méthotrexate : inhibition de la sécrétion tubulaire rénale du méthotrexate par le probénécide.
Sulfamides antibactériens Précaution d'emploi Augmentation de la toxicité hématologique du méthotrexate. Dosage des concentrations de méthotrexate. Adapatation posologique si nécessaire pendant l'association et après son arrêt.
Tédizolide phosphate Association DECONSEILLEE Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du méthotrexate, par augmentation de son absorption avec le tédizolide administré par voie orale, ou par diminution de sonélimination avec le tédizolide administré par voie IV.
Triméthoprime CONTRE-INDICATION Augmentation de la toxicité hématologique du méthotrexate (diminution de son excrétion rénale ainsi qu'inhibition de la dihydrofolate réductase).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
METHOTREXATE MYLAN
Présentation
10 flacon de 2 ml, Solution injectable
Dosage
5 G
Prix
178 DHS


Type du Produit
METHOTREXATE MYLAN
Présentation
Boîte de 10 flacon de 2 ml, Solution injectable
Dosage
2,5 MG/ML
Prix
187 DHS


Type du Produit
METHOTREXATE MYLAN
Présentation
Boîte de 10 flacon de 2 ml, Solution injectable
Dosage
50 MG/2 ML
Prix
486 DHS


Type du Produit
METHOTREXATE MYLAN
Présentation
Boite de 10 flacons de 10 ml ( S/C ), Solution injectable
Dosage
500 MG
Prix
1340 DHS


Type du Produit
METHOTREXATE MYLAN
Présentation
1 flacon de 200 ml, Solution injectable
Dosage
5G
Prix
1392 DHS


Type du Produit
METHOTREXATE MYLAN
Présentation
Boite de 10 flacon de 10 ML, Solution injectable
Dosage
100 MG / ML
Prix
3439 DHS


Type du Produit
METHOTREXATE MYLAN
Présentation
10 flacons de 50 ml, Solution injectable
Dosage
5G
Prix
11067 DHS