MATRIX, Gélule 200mg, Boîte de 60

1400 DH

Générique

Ribavirine

GENPHARMA

J05AB04

Antiinfectieux generaux a usage systemique Antiviraux a usage systemique Antiviraux a action directe Nucleosides et nucleotides, inhibiteurs de la transcriptase reverse exclus

Indications

Ribavirine Teva Pharma B.
V.
est indiqué dans le traitement de l'hépatite C chronique (VHC) chez les adultes, les enfants âgés de 3 ans et plus et les adolescents et doit être utilisé uniquement en association avec l'interféron alfa-2b.
Ribavirine Teva Pharma B.
V.
ne doit pas être utilisé en monothérapie.
  Il n'y a pas de données de sécurité ou d'efficacité sur l'utilisation de la ribavirine avec d'autres formes d'interféron (c'est-à-dire, autre que alfa-2b).
  Patients naïfs Patients adultes : Ribavirine Teva Pharma B.
V.
est indiqué, en association avec l'interféron alfa-2b, dans le traitement des patients adultes atteints de tous types d'hépatite C chronique à l'exception des génotypes 1, non préalablement traitée, en l'absence de décompensation hépatique, avec des alanine aminotransférases (ALAT) élevées, et qui ont un acide ribonucléique du virus de l'hépatite C ARN-VHC positif (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
  Enfants âgés de 3 ans et plus et adolescents : Ribavirine Teva Pharma B.
V.
est indiqué, en association avec l'interféron alfa-2b, pour le traitement des enfants âgés de 3 ans et plus et adolescents, atteints de tous types d'hépatite C chronique à l'exception des génotypes 1, non préalablement traités, en l'absence de décompensation hépatique, et ayant un ARN-VHC positif.
Au moment de prendre la décision de ne pas différer le traitement à l'âge adulte, il est important de tenir compte du fait que le traitement combiné a provoqué des inhibitions de la croissance, dont la réversibilité n'est pas certaine.
La décision de traiter doit être prise au cas par cas, (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
  Patients préalablement traités Patients adultes : Ribavirine Teva Pharma B.
V.
est indiqué, en association avec l'interféron alfa-2b, dans le traitement des patients adultes atteints d'hépatite C chronique ayant préalablement répondu (avec une normalisation des ALAT à la fin du traitement) à un traitement avec l'interféron alpha en monothérapie mais ayant ensuite rechuté (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).

Contre Indications

- Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
- Femmes enceintes (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi,Grossesse et allaitement et Données de sécurité précliniques).
Ribavirine Teva Pharma B.
V.
ne sera initié que si le résultat du test de grossesse, effectué juste avant le début du traitement, est négatif.
- Femmes qui allaitent.
- Antécédents d'affection cardiaque sévère, dont les maladies cardiaques non contrôlées ou instables dans les six derniers mois (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
- Patients présentant un état clinique sévère, incluant les patients avec insuffisance rénale chronique, les patients avec une clairance de la créatinine < 50 ml/minute et/ou sous hémodialyse.
- Insuffisance hépatique sévère ou cirrhose du foie décompensée.
- Hémoglobinopathies (telles que thalassémies, drépanocytose).
- Instauration du traitement par peginterféron alfa-2b chez les patients co-infectés VHC-VIH porteurs d'une cirrhose et d'un score de Child-Pugh ≥ 6.
  Enfants et adolescents : - Présence ou antécédents de troubles psychiatriques sévères, particulièrement dépression sévère, idées suicidaires ou tentative de suicide.
En raison de la co-administration avec le peginterféron alfa-2b ou l'interféron alfa-2b : - Hépatite auto-immune ; ou antécédents de maladie auto-immune.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antipurines Association DECONSEILLEE Risque majoré d'effets indésirables graves, par inhibition du métabolisme de l'immunomodulateur par la ribavirine.
Didanosine Association DECONSEILLEE Risque de majoration de la toxicité mitochondriale de la didanosine par augmentation de son métabolite actif.
Stavudine Précaution d'emploi Risque de diminution de l'efficacité de chaque antiviral, par antagonisme compétitif de la réaction de phosphorylation à l'origine des métabolites actifs. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Zidovudine Précaution d'emploi Risque de diminution de l'efficacité de chaque antiviral, par antagonisme compétitif de la réaction de phosphorylation à l'origine des métabolites actifs. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
MATRIX
Présentation
Boîte de 60, Gélule
Dosage
200mg
Prix
1400 DHS


Type du Produit
MATRIX
Présentation
Boîte de 120, Gélule
Dosage
200mg
Prix
2600 DHS