FLAGYL, Ovule 500 MG, Boîte de 10

36.3 DH

Princeps

Métronidazole

SANOFI

Antibiotique, nitroimidazole

G01AF01

Systeme genito urinaire et hormones sexuelles Antiinfectieux et antiseptiques a usage gynecologique Antiinfectieux et antiseptiques, non associes aux corticoïdes Derives de l'imidazole

Indications

Elles procèdent de l'activité antiparasitaire et antibactérienne du métronidazole et de ses caractéristiquespharmacocinétiques.
Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits anti-infectieux actuellement disponibles.
Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles :- amibiases, - trichomonases urogénitales, - vaginites non spécifiques,- lambliases, - traitement curatif des infections médico-chirurgicales à germes anaérobies sensibles,- relais des traitements curatifs par voie injectable des infections à germes anaérobies sensibles.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Ce médicament ne doit jamais être utilisé dans les cas suivants :- hypersensibilité aux imidazolés,- hypersensibilité ou intolérance au gluten, en raison de la présence d'amidon de blé (gluten),- enfant de moins de 6 ans, en raison de la forme pharmaceutique.
DECONSEILLE :- Ce médicament est généralement déconseillé en association avec le disulfirame ou l'alcool (voir interactions).
- Allaitement : le métronidazole passant dans le lait maternel, éviter l'administration de ce médicament pendant l'allaitement.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Anticonvulsivants inducteurs enzymatiques Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques du métronidazole par augmentation de son métabolisme hépatique par l’inducteur. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de métronidazole pendant le traitement par l’inducteur et après son arrêt.
Busulfan Association DECONSEILLEE Avec le busulfan à fortes doses : doublement des concentrations de busulfan par le métronidazole.
Disulfirame Association DECONSEILLEE Risque d’épisodes de psychose aiguë ou d’état confusionnel, réversibles à l’arrêt de l’association.
Fluorouracile (et, par extrapolation, autres fluoropyrimidines) A prendre en compte Augmentation de la toxicité du fluoro-uracile par diminution de sa clairance.
Lithium Précaution d'emploi Augmentation de la lithémie pouvant atteindre des valeurs toxiques, avec signes de surdosage en lithium. Surveillance stricte de la lithémie et adaptation éventuelle de la posologie du lithium.
Rifampicine Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques du métronidazole par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de métronidazole pendant le traitement par la rifampicine et après son

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
FLAGYL
Présentation
Boîte de 20, Comprimé
Dosage
250 MG
Prix
25.1 DHS


Type du Produit
FLAGYL
Présentation
Boîte d'un Flacon, Sirop
Dosage
4%
Prix
32.9 DHS


Type du Produit
FLAGYL
Présentation
Boîte de 10, Ovule
Dosage
500 MG
Prix
36.3 DHS


Type du Produit
FLAGYL
Présentation
Boîte de 20, Comprimé
Dosage
500 mg
Prix
49.8 DHS


Type du Produit
FLAGYL
Présentation
Boîte de 25 poches,
Dosage
500 mg /100ml Solution injectable
Prix
938 DHS