DECAPEPTYL, Solution injectable 0.1 MG, Boîte de 7 Flacons + Ampoules

467 DH

Princeps

Triptoréline

MAPHAR

Antinéoplasique, agoniste de la GnRH

L02AE04

Antineoplasiques et immunomodulateurs Therapeutique endocrine Hormones et apparentes Analogues de l'hormone entrainant la liberation de gonadotrophines

Indications

- Cancer de la prostate avec métastases (traitement d'attaque, avant utilisation de la forme à libération prolongée).
Un effet favorable du médicament est d'autant plus net et plus fréquent que le patient n'a pas reçu auparavant un autre traitement hormonal.
- Infécondité féminine en traitement complémentaire, en association avec les gonadotrophines (hMG, FSH, hCG) au cours d'une induction de l'ovulation en vue d'une fécondation in vitro suivie d'un transfert d'embryon (FIVETE).

Contre Indications

- Hypersensibilité à la GnRH, aux analogues de la GnRH, ou à l'un des excipients.
- Grossesse : les analogues de la GnRH sont actuellement utilisés comme inducteurs de l'ovulation, en association avec les gonadotrophines, en vue d'obtenir une grossesse.
La grossesse ne représente donc pas une indication de ces produits.
Toutefois, l'expérience montre que certaines femmes, après induction de l'ovulation lors d'un précédent cycle, développent une grossesse sans en avoir connaissance et entreprennent, de ce fait, une nouvelle stimulation ovarienne.
Les données actuellement disponibles sur les effets de cette classe de produits au cours de la grossesse sont les suivantes : chez l'animal, les études effectuées n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène.
En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu.
En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces.
En clinique, l'utilisation des analogues de la GnRH, sur des effectifs limités de grossesses exposées, n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier à ce jour.
Toutefois, des études complémentaires sont nécessaires pour vérifier les conséquences d'une exposition en cours de grossesse.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
DECAPEPTYL
Présentation
Boîte de 7 Flacons + Ampoules, Solution injectable
Dosage
0.1 MG
Prix
467 DHS