CO-TRIM FORT, Comprimé 800 MG / 160 MG, Boîte de 20

38 DH

Générique

Triméthoprime | Sulfaméthoxazole

LAPROPHAN

Antibiotique, sulfamide avec triméthoprime

J01EE01

Antiinfectieux generaux a usage systemique Antibacteriens a usage systemique Sulfamides et trimethoprime Associations de sulfamides et de trimethoprime, derives inclus

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Ciclosporine A prendre en compte Avec le triméthoprime (seul ou associé) par voie orale : augmentation de la créatininémie avec diminution possible des concentrations sanguines de ciclosporine.Avec le trimethoprime (seul ou associé) par voie IV : la diminution des concentrations sanguines de ciclosporine peut être très importante avec disparition possible du pouvoir immunosuppresseur.
Metformine A prendre en compte Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de metformine.
Méthotrexate CONTRE-INDICATION Augmentation de la toxicité hématologique du méthotrexate (diminution de son excrétion rénale ainsi qu'inhibition de la dihydrofolate réductase).
Paclitaxel Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques du paclitaxel par inhibition de son métabolisme hépatique par le triméthoprime. Surveillance clinique et biologique étroite et adaptation de la posologie du paclitaxel pendant l’association.
Pyriméthamine Précaution d'emploi Anémie mégaloblastique, plus particulièrement à fortes doses des deux produits (déficit en acide folique par l'association de deux 2-4 diaminopyrimidines). Contrôle régulier de l'hémogramme et association d'un traitement par l'acide folique (injections IM régulières).
Répaglinide Association DECONSEILLEE Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de répaglinide par inhibition de son métabolisme hépatique par le triméthoprime. Si l’association ne peut être évitée, surveillance clinique et biologique étroite.
Sélexipag Précaution d'emploi Risque d’augmentation des effets indésirables du sélexipag par diminution de son métabolisme. Surveillance clinique étroite pendant l’association.
Antivitamines k Association DECONSEILLEE Augmentation importante de l’effet de l’antivitamine K et du risque hémorragique. Si l’association ne peut être évitée, contrôle plus fréquent de l’INR et adaptation de la posologie de l’antivitamine K pendant le traitement par cotrimoxazole et après son arrêt.
Phénytoïne (et, par extrapolation, fosphénytoïne) Association DECONSEILLEE Augmentation des concentrations plasmatiques de phénytoïne jusqu'à des valeurs toxiques (inhibition de son métabolisme). Utiliser de préférence une autre classe d'anti-infectieux, sinon surveillance clinique étroite, dosage des concentrations de phénytoïne et adaptation éventuelle de sa posologie pendant le traitement par le sulfamide anti-infectieux et après son arrêt.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CO-TRIM FORT
Présentation
Boîte de 20, Comprimé
Dosage
800 MG / 160 MG
Prix
38 DHS