METHADONE SOTHEMA, Sirop 1,33 MG / ML, Flacon de 500ML

33.6 DH

Méthadone

SOTHEMA

Analgésique opioïde / Sevrage des opiacés

N07BC02

Systeme nerveux Autres medicaments du systeme nerveux Medicaments utilises dans les troubles toxicomanogenes Medicaments utilises dans la dependance opioide

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antitussifs morphine-like A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.
Antitussifs morphiniques vrais A prendre en compte Risque majoré de dépression respiratoire, pouvant être fatale en cas de surdosage.
Boceprevir Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de méthadone, avec risque d'apparition d'un syndrome de sevrage, par augmentation de son métabolisme hépatique par le bocéprévir. Surveillance clinique régulière et adaptation éventuelle de la posologie de méthadone.
Cimétidine Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de méthadone avec surdosage et risque majoré d’allongement de l’intervalle QT et de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes. Surveillance clinique et électrocardiographique renforcée ; si besoin, adaptation de la posologie de la méthadone pendant le traitement par la cimétidine et après son arrêt.
Fluvoxamine Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de méthadone avec surdosage et risque majoré d’allongement de l’intervalle QT et de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes. Surveillance clinique et électrocardiographique renforcée ; si besoin, adaptation de la posologie de la méthadone pendant le traitement par la fluvoxamine et après son arrêt.
Inducteurs enzymatiques Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de méthadone avec risque d'apparition d'un syndrome de sevrage, par augmentation de son métabolisme hépatique. Augmenter la fréquence des prises de méthadone (2 à 3 fois par jour au lieu d'une fois par jour).
Inhibiteurs de protéases boostés par ritonavir Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques de méthadone avec risque d'apparition d'un syndrome de sevrage par augmentation de son métabolisme hépatique par le ritonavir. Surveillance clinique régulière et adaptation éventuelle de la posologie de méthadone.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Diminution des concentrations de méthadone par le millepertuis, avec risque de syndrome de sevrage.
Morphiniques agonistes-antagonistes CONTRE-INDICATION Diminution de l'effet de la méthadone par blocage compétitif des récepteurs.
Substances susceptibles de donner des torsades de pointes CI - ASDEC Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes. Contre-indication : - avec le citalopram, la dompéridone, l'escitalopram, l'hydroxyzine et la pipéraquine. Association déconseillée: - avec les autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointes.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
METHADONE SOTHEMA
Présentation
F/500ML, 33mg/ml Sirop
Dosage
1
Prix
DHS


Type du Produit
METHADONE SOTHEMA
Présentation
Flacon de 500ML, Sirop
Dosage
1,33 MG / ML
Prix
33.6 DHS