XYLOCONTACT, Crème pour usage dentaire 7,48 g, Tube de 15g

DH

Lidocaïne

SOTHEMA

A01AD11

Voies digestives et metabolisme Preparations stomatologiques Autres medicaments pour traitement oral local

Indications

Anesthésie locale de surface lors de: o Anesthésie d'infiltration, o Taille et pose de couronnes et pilier de bridge, o Détartrage juxta-gingival et sous-gingival.

Contre Indications

Hypersensibilité à l'un des constituants de la formule, en particulier à la lidocaïne ou aux anesthésiques locaux.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Amiodarone Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de lidocaïne, avec possibilité d’effets indésirables neurologiques et cardiaques, par diminution de son métabolisme hépatique par l’amiodarone. Surveillance clinique, ECG et éventuellement contrôle des concentrations plasmatiques de lidocaïne. Si besoin, adaptation de la posologie de la lidocaïne pendant le traitement par amiodarone et après son arrêt.
Bêta-bloquants (sauf esmolol) Précaution d'emploi Avec la lidocaïne utilisée par voie IV : augmentation des concentrations plasmatiques de lidocaïne avec possibilité d'effets indésirables neurologiques et cardiaques (diminution de la clairance hépatique de la lidocaïne). Surveillance clinique, ECG et éventuellement contrôle des concentrations plasmatiques de lidocaïne pendant l'association et après l'arrêt du bêta-bloquant. Adaptation si besoin de la posologie de la lidocaïne.
Bêta-bloquants dans l'insuffisance cardiaque A prendre en compte Effet inotrope négatif avec risque de décompensation cardiaque.
Cimétidine Précaution d'emploi Avec la cimétidine utilisée à des doses supérieures ou égales à 800 mg/j : augmentation des concentrations plasmatiques de lidocaïne avec risque d'effets indésirables neurologiques et cardiaques (inhibition du métabolisme hépatique de la lidocaïne). Surveillance clinique, ECG et éventuellement des concentrations plasmatiques de la lidocaïne ; s'il y a lieu, adaptation de la posologie de la lidocaïne pendant le traitement par la cimétidine et après son arrêt.
Fluvoxamine Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de la lidocaïne avec possibilités d’effets indésirables neurologiques et cardiaques (diminution de la clairance hépatique de la lidocaïne). Surveillance clinique, ECG et éventuellement contrôle des concentrations plasmatiques de la lidocaïne pendant et après l’arrêt de l’association. Adaptation, si besoin, de la posologie de la lidocaïne.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
XYLOCONTACT
Présentation
Tube de 15g, Crème pour usage dentaire
Dosage
7,48 g
Prix
DHS