TRIVIRO LNS, Comprimé 30 MG, Boîte de 60

132.2 DH

Lamivudine | Nevirapine | Stavudine

SUN PHARMACEUTICALS MOROCCO LLC

Association de 3 antiviraux


Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Cladribine Association DECONSEILLEE Risque de diminution de l’efficacité de la cladribine par la lamivudine.
Sorbitol (E420) Association DECONSEILLEE Diminution des concentrations plasmatiques de lamivudine par le sorbitol. Si l’association ne peut être évitée, surveillance plus fréquente de la charge virale.
Antivitamines k Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique. Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K.
Atazanavir Association DECONSEILLEE Risque de baisse de l’efficacité de l’atazanavir par augmentation de son métabolisme hépatique. Si l’association s’avère nécessaire, adaptation posologique de l’atazanavir avec surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d’association.
Fluconazole Précaution d'emploi Doublement des concentrations de névirapine avec risque d'augmentation de ses effets indésirables. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie de la névirapine.
Fosamprénavir Précaution d'emploi Risque de baisse de l'efficacité de l'amprénavir. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Indinavir Précaution d'emploi Risque de baisse de l'efficacité de l'indinavir. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Kétoconazole CONTRE-INDICATION Augmentation des concentrations plasmatiques de névirapine par diminution de son métabolisme hépatique par le kétoconazole, d'une part, et diminution des concentrations plasmatiques du kétoconazole par augmentation de son métabolisme hépatique par la névirapine, d'autre part.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Risque de diminution significative des concentrations plasmatiques de la névirapine par augmentation de son métabolisme hépatique par le millepertuis.
Rifampicine Association DECONSEILLEE Diminution des concentrations plasmatiques de la névirapine par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine.
Voriconazole Association DECONSEILLEE Risque de baisse de l'efficacité du voriconazole par augmentation de son métabolisme hépatique par la névirapine. Si l'association ne peut être évitée, surveillance clinique étroite et adaptation éventuelle de la posologie du voriconazole pendant l'association.
Isoniazide Précaution d'emploi Risque majoré de survenue de neuropathies périphériques par addition d'effets indésirables. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Pentamidine Précaution d'emploi Risque majoré de survenue de neuropathies périphériques par addition d'effets indésirables. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Ribavirine Précaution d'emploi Risque de diminution de l'efficacité de chaque antiviral, par antagonisme compétitif de la réaction de phosphorylation à l'origine des métabolites actifs. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Thalidomide Précaution d'emploi Risque majoré de survenue de neuropathies périphériques par addition d'effets indésirables. Surveillance clinique et biologique régulière, notamment en début d'association.
Zidovudine Association DECONSEILLEE Risque de diminution de l'efficacité de chaque antiviral par antagoniste compétitif de la réaction de phosphorylation à l'origine des métabolites actifs.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
TRIVIRO LNS
Présentation
Boîte de 60, Comprimé
Dosage
30 MG
Prix
132.2 DHS