TRACRIUM,5 ml Solution injectable 25mg/2, Boîte de 10 ampoules

545.2 DH

Atracurium Dibésylate

GSK MAROC

M03A0

Muscle et squelette Myorelaxants Myorelaxants a action peripherique

Indications

Curarisant non dépolarisant, adjuvant de l'anesthésie permettant l'induction et/ou l'entretien d'une myorelaxation, adaptée à la plupart des interventions chirurgicales y compris la chirurgie pédiatrique, obstétricale ou gériatrique.
L'atracurium peut être utilisé comme adjuvant de la sédation en unité de soins intensifs (USI) pour relâcher les muscles striés, faciliter l'intubation trachéale et la ventilation assistée.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Ce médicament NE DOIT JAMAIS ETRE UTILISE dans les situations suivantes :antécédent d'hypersensibilité à l'atracurium, au cisatracurium ou à l'acide benzène sulfonique.
DECONSEILLE :- Grossesse : l'atracurium traverse le placenta mais aucun effet foetotoxique ou néonatal n'est apparu à ce jour.
Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet sur la toxicité de la reproduction.
Comme pour tous les curares, l'atracurium doit être évité pendant le premier trimestre de la grossesse et il ne doit pas être utilisé au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse sauf en cas de nécessité absolue.
L'anesthésie au cours du troisième trimestre de la grossesse expose au syndrome de Mendelson (pneumopathie acide par inhalation de suc gastrique).
Si un relaxant musculaire est utilisé pour l'induction de l'anesthésie, celui-ci doit être un curare à délai d'action bref et de durée d'action courte, ayant un passage transplacentaire faible et il doit être utilisé à la dose la plus faible possible pour produire une relaxation musculaire optimale.
- Allaitement : l'atracurium a un poids moléculaire relativement élevé et il est fortement ionisé à pH physiologique ; ces deux facteurs réduisent considérablement le passage dans le lait maternel.
Par ailleurs, bien que l'acidité du lait soit légèrement supérieure à celle du plasma, l'atracurium passé dans le lait devrait être rapidement métabolisé.
Néanmoins, il est recommandé de suspendre l'allaitement pendant 24 heures après l'administration d'atracurium.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
TRACRIUM
Présentation
Boîte de 10 ampoules, 5 ml Solution injectable
Dosage
25mg/2
Prix
545.2 DHS


Type du Produit
TRACRIUM
Présentation
Boîte de 10 ampoules,
Dosage
50mg/5ml Solution injectable
Prix
1048 DHS