TAXOTERE, Solution à diluer pour perfusion 20 MG / 0,5 ML, Boîte d'un Flacon + 1ampoule solvant

1057 DH

Princeps

Docetaxel

SANOFI

ANTINEOPLASIQUE CYTOTOXIQUE

L01CD02

Antineoplasiques et immunomodulateurs Antineoplasiques Alcaloïdes vegetaux et autres medicaments d'origine naturelle Taxanes

Indications

Cancer du sein   TAXOTERE en association à la doxorubicine et au cyclophosphamide est indiqué dans le traitement adjuvant du : • cancer du sein opérable, chez des patients présentant un envahissement ganglionnaire • cancer du sein opérable, chez des patients ne présentant pas d'envahissement ganglionnaire   Pour des patients avec cancer du sein opérable sans envahissement ganglionnaire, le traitement adjuvant devra être restreint aux patients eligibles à une chimiothérapie selon les critères internationalement établis pour le traitement initial du cancer du sein au stade précose (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).   TAXOTERE en association à la doxorubicine est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique chez les patientes n'ayant pas reçu de chimiothérapie cytotoxique antérieure dans cette affection.   TAXOTERE est indiqué en monothérapie dans le traitement des patientes atteintes d'un cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d'une chimiothérapie cytotoxique, ayant comporté une anthracycline ou un agent alkylant.   TAXOTERE en association au trastuzumab est indiqué dans le traitement du cancer du sein métastatique avec sur-expression tumorale de HER2, chez les patients non prétraités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.   TAXOTERE en association à la capecitabine est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d'une chimiothérapie cytotoxique ayant comporté une anthracycline.   Cancer du poumon non à petites cellules   TAXOTERE est indiqué dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique, après échec d'une chimiothérapie antérieure.   TAXOTERE en association au cisplatine est indiqué dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules non résécable, localement avancé ou métastatique, chez les patients n'ayant pas reçu de chimiothérapie antérieure dans cette indication.   Cancer de la prostate   TAXOTERE en association à la prednisone ou à la prednisolone est indiqué dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant.   Cancer gastrique TAXOTERE, en association avec le cisplatine et le 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement de l'adénocarcinome gastrique métastatique, y compris l'adénocarcinome de la jonction oesogastrique, chez les patients non prétraités par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.   Cancer des voies aéro-digestives supérieures   TAXOTERE en association avec le cisplatine et le 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement d'induction des carcinomes épidermoïdes localement avancés des voies aéro-digestives supérieures.

Contre Indications

Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.   Patients dont le nombre initial de neutrophiles est <1500/mm3.   Patients présentant une insuffisance hépatique sévère (voir paragraphes Posologie et mode d'administration et Mises en garde et précautions d'emploi).   Tenir compte également des contre-indications des spécialités associées au docétaxel.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Amiodarone Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables du docétaxel par diminution de son métabolisme hépatique par l’amiodarone Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie du docétaxel.
Dronédarone Précaution d'emploi Risque de majoration de la toxicité du docétaxel par diminution de son métabolisme. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie du docétaxel pendant le traitement par l’inhibiteur enzymatique.
Inducteurs enzymatiques Association DECONSEILLEE Diminution des concentrations du cytotoxique par augmentation de son métabolisme par l’inducteur, avec risque de moindre efficacité.
Inhibiteurs puissants du cyp3a4 Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables dose-dépendants du docétaxel par inhibition de son métabolisme par l’inhibiteur enzymatique. Surveillance clinique et adaptation éventuelle de la posologie du docétaxel pendant le traitement par l’inhibiteur enzymatique.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Risque de moindre efficacité du taxane par augmentation de son métabolisme par le millepertuis.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
TAXOTERE
Présentation
Boîte d'un Flacon + 1ampoule solvant, Solution à diluer pour perfusion
Dosage
20 MG / 0,5 ML
Prix
1057 DHS


Type du Produit
TAXOTERE
Présentation
Boîte d'un Flacon+1ampoule solvant, Solution à diluer pour perfusion
Dosage
80 MG / 2 ML
Prix
3096 DHS