RISPERDAL, Comprimé pelliculé 2 MG, Boîte de 60

577 DH

Princeps

Rispéridone

MAPHAR

Neuroleptique

N05AX08

Systeme nerveux Psycholeptiques Antipsychotiques Autres antipsychotiques

Indications

RISPERDAL est indiqué dans le traitement de la schizophrénie.
RISPERDAL est indiqué dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères associés aux troubles bipolaires.
RISPERDAL est indiqué dans le traitement de courte durée (jusqu'à 6 semaines) de l'agressivité persistante chez les patients présentant une démence d'Alzheimer modérée à sévère ne répondant pas aux approches non-pharmacologiques et lorsqu'il existe un risque de préjudice pour le patient lui-même ou les autres.
RISPERDAL est indiqué dans le traitement symptomatique de courte durée (jusqu'à 6 semaines) de l'agressivité persistante dans le trouble des conduites chez les enfants à partir de 5 ans et les adolescents présentant un fonctionnement intellectuel inférieur à la moyenne ou un retard mental diagnostiqués conformément aux critères du DSM-IV, chez lesquels la sévérité des comportements agressifs ou d'autres comportements perturbateurs nécessitent un traitement pharmacologique.
Le traitement pharmacologique doit faire partie intégrante d'un programme de traitement plus large, incluant des mesures psychosociales et éducatives.
Il est recommandé que la rispéridone soit prescrite par un spécialiste en neurologie de l'enfant et en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent ou un médecin très familier du traitement du trouble des conduites de l'enfant et de l'adolescent.

Contre Indications

Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Carbamazépine Précaution d'emploi Risque de diminution de la fraction active de la rispéridone et de son efficacité thérapeutique par augmentation de son métabolisme hépatique par la carbamazépine. Surveillance clinique, et si besoin, adaptation posologique de la rispéridone.
Fluoxétine Précaution d'emploi Augmentation de la fraction active de la rispéridone par diminution de son métabolisme hépatique par la fluoxétine, avec risque de majoration des effets indésirables. Surveillance clinique et, si besoin, adaptation posologique de la rispéridone.
Paroxétine Précaution d'emploi Augmentation de la fraction active de la rispéridone par diminution de son métabolisme hépatique par la paroxétine, avec risque de majoration des effets indésirables. Surveillance clinique et, si besoin, adaptation posologique de la rispéridone.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
RISPERDAL
Présentation
Boîte de 1 Flacon de 60 ml, Solution buvable
Dosage
1 MG / ML
Prix
269 DHS


Type du Produit
RISPERDAL
Présentation
Boîte de 60, Comprimé pelliculé
Dosage
1 MG
Prix
275 DHS


Type du Produit
RISPERDAL
Présentation
Boîte de 60, Comprimé pelliculé
Dosage
2 MG
Prix
577 DHS


Type du Produit
RISPERDAL
Présentation
Boîte de 30, Comprimé pelliculé
Dosage
4 MG
Prix
643 DHS