PLAVIX, Comprimé pelliculé 75 MG, Boîte de 14

183 DH

Princeps

Clopidogrel

SANOFI

Antiagrégant plaquettaire

B01AC04

Sang et organes hematopoietiques Antithrombotiques Inhibiteurs de l'agregation plaquettaire, heparine exclue

Indications

Prévention des événements athérothrombotiques   Le clopidogrel est indiqué :   • chez les patients adultes souffrant d'un infarctus du myocarde (datant de quelques jours à moins de 35 jours), d'un accident vasculaire cérébral ischémique (datant de plus de 7 jours et de moins de 6 mois) ou d'une artériopathie oblitérante des membres inférieurs établie.
  • chez les patients adultes souffrant d'un syndrome coronaire aigu :   - Syndrome coronaire aigu sans sus-décalage du segment ST (angor instable ou infarctus du myocarde sans onde Q), y compris les patients bénéficiant d'une angioplastie coronaire avec pose de stent, en association à l'acide acétylsalicylique (AAS).
- Infarctus du myocarde aigu avec sus-décalage du segment ST, en association à l'AAS chez les patients traités médicalement et éligibles à un traitement thrombolytique.
Prévention des événements athérothrombotiques et thromboemboliques dans la fibrillation auriculaire Chez les patients adultes souffrant de fibrillation auriculaire, qui présentent au moins un facteur de risque d'événements vasculaires, qui ne peuvent être traités par un antivitamine K (AVK) et qui présentent un faible risque de saignements, le clopidogrel est indiqué, en association avec l'AAS, dans la prévention des événements athérothrombotiques et thromboemboliques, incluant l'AVC.
  Pour plus d'information voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques.

Contre Indications

• Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
• Insuffisance hépatique sévère.
• Lésion hémorragique évolutive telle qu'un ulcère gastroduodénal ou une hémorragie intracrânienne.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Acide acétylsalicylique ASDEC - PE Majoration du risque hémorragique par addition des activités antiagrégantes plaquettaires. Association déconseillée : - en dehors des indications validées pour cette association dans les syndromes coronariens aigus. Précaution d'emploi : - dans les indications validées pour cette association dans les syndromes coronariens aigus. Surveillance clinique.
Paclitaxel A prendre en compte Augmentation des concentrations du paclitaxel par le clopidogrel, avec risque de majoration des effets indésirables.
Phénytoïne (et, par extrapolation, fosphénytoïne) Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de phénytoïne avec signes de surdosage (inhibition du métabolisme de la phénytoïne). Surveillance clinique et contrôle des concentrations plasmatiques de phénytoïne.
Répaglinide A prendre en compte Augmentation des concentrations du répaglinide par le clopidogrel, avec risque de majoration des effets indésirables.
Sélexipag Précaution d'emploi Risque d’augmentation des effets indésirables du sélexipag par diminution de son métabolisme. Surveillance clinique étroite pendant l’association.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
PLAVIX
Présentation
Boîte de 14, Comprimé pelliculé
Dosage
75 MG
Prix
183 DHS


Type du Produit
PLAVIX
Présentation
Boîte de 28, Comprimé pelliculé
Dosage
75 MG
Prix
316 DHS