MEFSAL, Comprimé sécables 15 MG, Boite de 10

39 DH

Générique

Meloxicam

COOPER PHARMA

Anti-inflammatoire non stéroïdien

M01AC06

Muscle et squelette Antiinflammatoires et antirhumatismaux Antiinflammatoires et antirhumatismaux, non steroidiens Oxicams

Indications

- Traitement symptomatique de courte durée des poussées aiguës d'arthrose.
- Traitement symptomatique au long cours de la polyarthrite rhumatoïde ou de la spondylarthrite ankylosante.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- L'usage de ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :.
hypersensibilité au méloxicam ou à l'un des excipients, ou hypersensibilité aux molécules d'activité proche telles que autres AINS, acide acétylsalicylique.
Le méloxicam ne doit pas être administré aux patients ayant développé des phénomènes d'asthme, de polypes nasaux, d'oedème de Quincke ou d'urticaire après administration d'acide acétylsalicylique ou d'autres AINS,.
ulcère peptique évolutif, antécédents d'ulcère peptique ou d'hémorragie récurrente (2 épisodes distincts ou plus d'hémorragie ou d'ulcération objectivés),.
insuffisance hépatique sévère,.
insuffisance rénale sévère non traitée par dialyse,.
antécédents d'hémorragie ou de perforation digestive au cours d'un précédent traitement par AINS, hémorragie vasculaire cérébrale ou de toute autre nature,.
insuffisance cardiaque sévère,.
troisième trimestre de la grossesse et allaitement :* grossesse : au cours du troisième trimestre, tous les inhibiteurs de la synthèse des prostaglandines peuvent exposer : le foetus à une toxicité cardiopulmonaire (avec fermeture prématurée du canal artériel et hypertension pulmonaire), à une altération de la fonction rénale pouvant progresser vers une insuffisance rénale avec oligohydramnios ; la mère et l'enfant, à la fin de la grossesse : à une augmentation du temps de saignement, un effet anti-agrégant, pouvant survenir même à très faible dose, à une inhibition des contractions utérines entraînant un travail retardé ou prolongé.
En conséquence, le méloxicam est contre-indiqué au cours du troisième trimestre de la grossesse.
* allaitement : bien qu'aucune donnée spécifique ne soit disponible pour le méloxicam, les AINS sont connus pour passer dans le lait maternel.
L'administration du méloxicam est contre-indiquée en cas d'allaitement.
- Le meloxicam ne doit pas être administré aux enfants de moins de 15 ans.
- Ce médicament est contre-indiqué chez les patients présentant une intolérance héréditaire au galactose, un syndrome de malabsorption du glucose-galactose ou un déficit en lactase.
DECONSEILLE :- Le méloxicam, comme tout médicament inhibiteur de la synthèse des cyclo-oxygénases et des prostaglandines, peut altérer la fertilité.
Son utilisation n'est pas recommandée chez les femmes qui souhaitent concevoir.
Chez les femmes qui présentent des difficultés pour concevoir, ou chez lesquelles des investigations sur la fonction de reproduction sont en cours, un arrêt du traitement par le méloxicam doit être envisagé.
- Grossesse : l'inhibition de la synthèse des prostaglandines peut avoir un effet délétère sur la grossesse et/ou le développement embryonnaire ou foetal.
Les données issues des études épidémiologiques, suite à l'utilisation d'un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines au premier stade de la grossesse, suggèrent une augmentation du risque de fausse couche, de malformation cardiaque et de la gastroschisis.
Le risque absolu de malformation cardiaque est augmenté de moins de 1% à environ 1,5%.
Ce risque est supposé augmenter en fonction de la dose et de la durée du traitement.
Chez l'animal, l'administration d'un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines entraîne une augmentation des pertes pré- et post-implantatoires et de la mortalité embryofoetale.
De plus, une augmentation de l'incidence de diverses malformations, y compris cardiovasculaires, a été observée chez des animaux ayant reçu un inhibiteur de la synthèse des prostaglandines au cours de la période d'organogenèse.
A moins d'une nécessité clairement établie, l'utilisation du méloxicam est à éviter au cours du premier et du deuxième trimestre de la grossesse.
En cas d'utilisation du méloxicam chez une femme souhaitant concevoir, ou au cours du premier ou du deuxième trimestre de la grossesse, la dose et la durée du traitement doivent être maintenues aussi faibles que possible.
- L'utilisation concomitante du meloxicam avec d'autres AINS, y compris les inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase 2 (cox-2), doit être évitée.
- L'administration concomitante d'AINS et d'anticoagulants oraux n'est pas recommandée.
- L'administration concomitante de lithium et d'AINS n'est pas recommandée.
- L'administration d'AINS n'est pas recommandée chez les patients traités par de fortes doses de méthotrexate (plus de 15 mg/semaine).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
MEFSAL
Présentation
Boite de 10, Comprimé
Dosage
7,5 MG
Prix
29.5 DHS


Type du Produit
MEFSAL
Présentation
Boite de 10, Comprimé sécables
Dosage
15 MG
Prix
39 DHS


Type du Produit
MEFSAL
Présentation
Boite de 20, Comprimé
Dosage
7,5 MG
Prix
54.6 DHS


Type du Produit
MEFSAL
Présentation
Boite de 20, Comprimé sécables
Dosage
15 MG
Prix
79 DHS