LAMISIL, Comprimé sécable 250 MG, Boîte de 28

493 DH

Princeps

Terbinafine

LAPROPHAN

Antifongique

D01BA02

Medicaments dermatologiques Antifongiques a usage dermatologique Antifongiques a usage systemique

Indications

• Onychomycoses, • Dermatophyties cutanées (notamment dermatophytie de la peau glabre, kératodermie palmo-plantaire, intertrigo interdigito-plantaire), • Candidoses cutanées, lorsque ces 2 dernières infections ne peuvent être traitées localement du fait de l'étendue des lésions ou de la résistance aux traitements antifongiques habituels.
La terbinafine administrée per os est inefficace dans le pityriasis versicolor et les candidoses vaginales.

Contre Indications

Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants : • Hypersensibilité à la terbinafine ou à l'un des excipients contenus dans le comprimé (voir rubrique Composition).
• Insuffisance hépatique sévère (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
• Insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine en dessous de 30 ml/min).
Ce médicament est déconseillé pendant l'allaitement.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Ciclosporine Précaution d'emploi Diminution des concentrations sanguines de ciclosporine. Contrôle des concentrations sanguines de ciclosporine et adaptation éventuelle de sa posologie pendant le traitement par terbinafine et après son arrêt.
Flecainide Précaution d'emploi Risque d'augmentation des effets indésirables du flécaïnide, par diminution de son métabolisme hépatique par la terbinafine. Surveillance clinique. Si besoin, adaptation de la posologie du flécaïnide pendant le traitement par la terbinafine.
Méquitazine Association DECONSEILLEE Risque de majoration des effets indésirables de la méquitazine, par inhibition de son métabolisme par l’inhibiteur enzymatique.
Métoprolol Précaution d'emploi Chez l'insuffisant cardiaque, risque d'augmentation des effets indésirables du métoprolol, par diminution de son métabolisme hépatique par la terbinafine. Surveillance clinique. Si besoin, adaptation de la posologie du métoprolol pendant le traitement par la terbinafine.
Propafénone Précaution d'emploi Risque d'augmentation des effets indésirables de la propafénone, par diminution de son métabolisme hépatique par la terbinafine. Surveillance clinique. Si besoin, adaptation de la posologie de la propafénone pendant le traitement par la terbinafine.
Rifampicine Précaution d'emploi Diminution des concentrations plasmatiques et de l'efficacité de la terbinafine, par augmentation de son métabolisme hépatique par la rifampicine. Surveillance clinique. Si besoin, adaptation de la posologie de la terbinafine pendant le traitement par la rifampicine.
Tamoxifène Association DECONSEILLEE Risque de baisse de l'efficacité du tamoxifène, par inhibition de la formation de son métabolite actif par la terbinafine.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
LAMISIL
Présentation
Tube de 15 g, Crème
Dosage
1 %
Prix
52.8 DHS


Type du Produit
LAMISIL
Présentation
Boîte de 14, Comprimé sécable
Dosage
250 MG
Prix
288 DHS


Type du Produit
LAMISIL
Présentation
Boîte de 28, Comprimé sécable
Dosage
250 MG
Prix
493 DHS