KEFLIN, Poudre pour usage parenteral 1g, Boîte de 1

30 DH

Céfalotine

SOTHEMA

J01DB03

Antiinfectieux generaux a usage systemique Antibacteriens a usage systemique Autres betalactamines Cephalosporines de premiere generation

Indications

Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de la céfalotine.
Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.
Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles, notamment dans leurs manifestations :- bronchopulmonaires,- ORL et stomatologiques,- septicémiques,- endocarditiques,- génitales et urinaires,- cutanées,- séreuses,- osseuses et articulaires.
En raison de la faible diffusion des céphalosporines dans le liquide céphalorachidien, la céfalotine n'est pas indiquée dans le traitement des méningites même à germes sensibles.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Allergie aux antibiotiques du groupe des céphalosporines.
DECONSEILLE :Allaitement : le passage de la céfalotine dans le lait n'ayant pas fait l'objet d'études pour l'instant, il est recommandé d'éviter le traitement lors de l'allaitement si celui-ci doit être poursuivi.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Aminosides Précaution d'emploi L'augmentation de la néphrotoxicité des aminosides par la céfalotine est discutée. Surveillance de la fonction rénale.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
KEFLIN
Présentation
Boîte de 1, Poudre pour usage parenteral
Dosage
1g
Prix
30 DHS