ISOFLURANE, Liquide pour inhalation , Flacon de 250 ML

722 DH

Isoflurane

COOPER PHARMA

Anasthésique général

N01AB06

Systeme nerveux Anesthesiques Anesthesiques generaux Hydrocarbures halogenes

Indications

Anesthésie générale par inhalation, utilisable en induction et entretien.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :Ce médicament est CONTRE-INDIQUE dans les cas suivants :- Hypersensibilité aux agents anesthésiques halogénés.
- Sujets ayant présenté des antécédents, personnels ou familiaux, d'hyperthermie maligne.
- Patients ayant présenté une atteinte hépatique, un ictère, une fièvre inexpliquée, ou une éosinophilie après administration d'un anesthésique halogéné.
- en association aux IMAO non sélectifs.
DECONSEILLE :Ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE dans les cas suivants :- Chez l'enfant de moins de 2 ans.
- Au cours de la grossesse : les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène.
En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif de l'isoflurane lorsqu'il est administré pendant le premier trimestre de la grossesse.
Bien qu'aucun effet foetotoxique particulier ne soit apparu à ce jour, le suivi de grossesse exposées à l'isoflurane est insuffisant pour exclure tout risque.
En conséquence, l'utilisation de l'isoflurane est déconseillée au cours du premier trimestre de la grossesse, et ne doit être envisagée en fin de grossesse et au cours de l'accouchement que si nécessaire.
- En association aux sympathomimétiques bêta (isoprénaline) ou alpha et bêta (épinéphrine ou adrénaline, norépinéphrine ou noradrénaline) (voir interactions).
- Il est déconseillé d'utiliser l'isoflurane chez les sujets susceptibles de présenter une hyperthermie maligne (antécédents d'hyperthermie maligne d'effort, myopathies telles que les dystrophies musculaires, syndrome de King, myotonie, myopathie à noyau central).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
ISOFLURANE
Présentation
Flacon de 250 ML, Liquide pour inhalation
Dosage
Prix
722 DHS