IRINOCYT, Solution injectableectabe 40 MG / 2 ML, Boîte de 1 Flacon de 2ml

533 DH

Générique

Irinotecan

PHI

Antinéoplasique, cytotoxique : anti-topo-isomérases I

L01XX19

Antineoplasiques et immunomodulateurs Antineoplasiques Autres antineoplasiques

Indications

IRINOTECAN TEVA, solution à diluer pour perfusion, est indiqué dans le traitement des cancers colorectaux avancés : • en association avec le 5-fluorouracile (5-FU) et l'acide folinique (AF) chez les patients n'ayant pas reçu de chimiothérapie antérieure pour le stade avancé de leur maladie, • en monothérapie chez les patients n'ayant pas répondu à un traitement ayant comporté du 5 fluorouracile. Irinotécan Teva, solution à diluer pour perfusion, en association avec le cétuximab est indiqué dans le traitement des patients présentant un cancer colorectal métastatique exprimant le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) après échec d'une chimiothérapie à base d'irinotécan. IRINOTECAN TEVA, solution à diluer pour perfusion, en association avec le 5-fluorouracile, l'acide folinique et le bévacizumab, est indiqué en traitement de première ligne chez les patients atteints d'un cancer colorectal métastatique.

Contre Indications

• Maladie inflammatoire chronique de l'intestin et/ou occlusion intestinale (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). • Hypersensibilité au chlorhydrate d'Irinotécan trihydraté ou à l'un des excipients d'IRINOTECAN TEVA, solution à diluer pour perfusion. • Grossesse et allaitement (voir rubriques Grossesse et allaitement et Mises en garde et précautions d'emploi). • Bilirubinémie > 3 fois la limite supérieure à la normale (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). • Insuffisance médullaire sévère. • Indice de performance OMS de grade > 2. Pour les autres contre-indications du cétuximab ou du bévacizumab, se référer au Résumé des Caractéristiques du Produit de ces médicaments.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Inducteurs enzymatiques Association DECONSEILLEE Diminution probable des concentrations plasmatiques du métabolite actif de l'irinotécan, avec risque d'échec du traitementcytotoxique.
Inhibiteurs puissants du cyp3a4 Association DECONSEILLEE Risque de majoration des effets indésirables de l’irinotécan par augmentation des concentrations plasmatiques de son métabolite actif.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Diminution des concentrations plasmatiques du métabolite actif de l'irinotécan, avec risque d'échec du traitement cytotoxique.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
IRINOCYT
Présentation
Boîte de 1 Flacon de 2ml, Solution injectableectabe
Dosage
40 MG / 2 ML
Prix
533 DHS


Type du Produit
IRINOCYT
Présentation
Boîte de 1 Flacon de 5ml,
Dosage
100 MG /5 ML Solution injectableectabe
Prix
1313 DHS