IMUREL, Comprimé 50 MG, Boîte de 100

378 DH

Princeps

Azathiopurine

GSK MAROC

IMMUNOSUPPRESSEUR

L04A2

Antineoplasiques et immunomodulateurs Immunosuppresseurs

Indications

- Transplantation d'organes : prévention du rejet du greffon en association avec des corticostéroïdes ou d'autres agents immunodépresseurs.
- Maladies dysimmunitaires : traitement du lupus érythémateux systémique, polyarthrite rhumatoïde sévère, hépatite auto-immune (à l'exclusion des maladies virales), purpura thrombopénique idiopathique, anémie hémolytique auto-immune, dermatomyosite, polymyosite, vascularites systémiques (à l'exception des maladies virales), pemphigus, maladie de Crohn et rectocolite hémorragique.
IMUREL est indiqué dans les formes sévères de ces maladies, chez les patients intolérants aux corticoïdes ou corticodépendants ou dont la réponse thérapeutique est insuffisante en dépit de fortes doses de corticoïdes.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- L'allaitement est contre-indiqué chez les patientes traitées par azathioprine car la 6-MP a été retrouvée dans le colostrum et le lait maternel : des effets nocifs sur le nouveau-né ne pouvant être exclus, l'allaitement est contre-indiqué chez la femme traitée par azathioprine.
- Ce médicament est contre-indiqué :.
chez les patients ayant une hypersensibilité connue à l'azathioprine, à la 6-mercaptopurine, ou à l'un des composants du médicament.
.
en association avec :* le vaccin contre la fièvre jaune,* l'allopurinol.
- Ce médicament contient du lactose.
Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au lactose.
- Comme lors de toute chimiothérapie cytotoxique, des mesures contraceptives doivent être envisagées si l'un des partenaires est traité par azathioprine.
- Associations contre-indiquées : autres thérapeutiques myélotoxiques.
DECONSEILLE :- Syndrome de Lesch-Nyhan : l'administration d'azathioprine est déconseillée chez les patients déficients en hypoxanthine-guanine-phosphoribosyl-transférase.
- Associations déconseillées : phénytoïne, fosphénytoïne ; vaccins vivants atténués (sauf fièvre jaune).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
IMUREL
Présentation
Boîte de 100, Comprimé
Dosage
50 MG
Prix
378 DHS