HEMI DAONIL, Comprimé 2,5 mg, Boîte de 30

28.4 DH

Glibenclamide

SANOFI

C01AA05

Systeme cardiovasculaire Medicaments en cardiologie Glucosides cardiotoniques Glucosides de la digitale

Indications

  Diabète non insulino-dépendant, en association au régime adapté, lorsque ce régime n'est pas suffisant pour rétablir à lui seul l'équilibre glycémique.
 

Contre Indications

  Ce médicament est contre-indiqué en cas: • d'hypersensibilité au glibenclamide, à d'autres sulfonylurées ou sulfonamides ou à l'un des excipients utilisés, • de diabète insulino-dépendant, en particulier diabète juvénile, diabète acido-cétosique, pré-coma diabétique, • d'insuffisance rénale ou hépatique sévère, • de porphyries, • de traitement par miconazole (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions), • d'allaitement.
 

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Bosentan Précaution d'emploi Risque de moindre efficacité du glibenclamide par diminution de ses concentrations plasmatiques, en raison de l'effet inducteur du bosentan. Par ailleurs, des cas d'hépatotoxicité ont été rapportés lors de l'association. Surveillance de la glycémie, adaptation du traitement si besoin, et surveillance des constantes biologiques hépatiques.
Clarithromycine Précaution d'emploi Risque d'hypoglycémie par augmentation de l’absorption et des concentrations plasmatiques de l’antidiabétique. Prévenir le patient, renforcer l'autosurveillance glycémique et adapter éventuellement la posologie du sulfamide hypoglycémiant pendant le traitement par la clarithromycine.
Erythromycine Précaution d'emploi Risque d'hypoglycémie par augmentation de l’absorption et des concentrations plasmatiques de l’antidiabétique. Prévenir le patient, renforcer l'autosurveillance glycémique et adapter éventuellement la posologie du sulfamide hypoglycémiant pendant le traitement par l’érythromycine.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
HEMI DAONIL
Présentation
Boîte de 30, Comprimé
Dosage
2,5 mg
Prix
28.4 DHS