GYNODAKTARIN, Capsule vaginale 400 mg, Boîte de 3

54.7 DH

Miconazole

MAPHAR

G01AF04

Systeme genito urinaire et hormones sexuelles Antiinfectieux et antiseptiques a usage gynecologique Antiinfectieux et antiseptiques, non associes aux corticoïdes Derives de l'imidazole

Indications

Traitement local des mycoses vulvovaginales surinfectées ou non par des bactéries Gram +.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- En cas d'hypersensibilité à l'un de ses composants (ou sensibilité croisée avec les autres membres du groupe des imidazolés) ;- En association avec des préservatifs ou des diaphragmes en latex.
DECONSEILLE :Ce médicament est déconseillé pendant l'allaitement : par prudence, ce médicament est déconseillé pendant l'allaitement, en l'absence de données sur le passage dans le lait du nitrate de miconazole ; et en cas d'association à des spermicides.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antivitamines k CONTRE-INDICATION Hémorragies imprévisibles, éventuellement graves.
Phénytoïne (et, par extrapolation, fosphénytoïne) Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de phénytoïne pouvant atteindre des valeurs toxiques, par inhibition du métabolisme hépatique de la phénytoïne. Surveillance clinique étroite, dosage des concentrations plasmatiques de phénytoïne et adaptation éventuelle de sa posologie pendant le traitement par le miconazole et après son arrêt.
Sulfamides hypoglycémiants CONTRE-INDICATION Avec le miconazole par voie générale et gel buccal : augmentation de l'effet hypoglycémiant avec survenue possible de manifestations hypoglycémiques, voire de coma.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
GYNODAKTARIN
Présentation
Boîte de 3, Capsule vaginale
Dosage
400 mg
Prix
54.7 DHS