GRISEOPHARM, Comprimé 125 mg, Boîte de 32

22 DH

Générique

Griseofulvine

PHARMA5

Antifongique

D01AA08

Medicaments dermatologiques Antifongiques a usage dermatologique Antifongiques a usage topique Antibiotiques

Indications

Elles procèdent de l'activité antifongique et des caractéristiques de la griséofulvine.Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu le médicament et de sa place dans l'éventail des produits antifongiques actuellement disponibles.Mycoses à dermatophytes des cheveux, des ongles et de la peau.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Allergie à la griséofulvine,- porphyries,- lupus érythémateux et syndromes apparentés.DECONSEILLE : - Grossesse : les études réalisées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène de la griséofulvine. En clinique, les quelques cas de grossesse exposées semblent évoquer un effet malformatif de la griséofulvine. Des études complémentaires sont nécessaires pour confirmer ce risque, que l'on ne peut exclure à ce jour. En conséquence, l'utilisation de la griséofulvine est déconseillée pendant la grossesse. Dans le cas où l'indication relève d'un traitement par griséofulvine. celui-ci ne sera initié qu'après l'accouchement. En cas de découverte fortuite d'une grossesse après prise de ce médicament, cet élément ne constitue pas l'argument systématique pour conseiller l'interruption de la grossesse mais conduit à une attitude de prudence et à une surveillance prénatale orientée.- Allaitement : il n'existe pas de données concernant le passage dans le lait maternel. En cas de désir d'allaitement, il convient de repousser le traitement par griséofulvine.- Associations déconseillées : alcool et médicaments en contenant ; oestroprogestatifs anticonceptionnels (contraceptifs voie orale).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Antivitamines k Précaution d'emploi Diminution de l'effet de l'antivitamine K par augmentation de son métabolisme hépatique par la griséofulvine. Contrôle plus fréquent de l'INR. Adaptation éventuelle de la posologie de l'antivitamine K pendant le traitement par la griséofulvine et 8 jours après son arrêt.
Estroprogestatifs contraceptifs Précaution d'emploi Diminution de l’efficacité contraceptive par augmentation du métabolisme hépatique du contraceptif hormonal par la griséofulvine. Utiliser une méthode additionnelle de type mécanique (préservatif) pendant la durée de l’association, et un cycle suivant l’arrêt de de la griséofulvine.
Progestatifs contraceptifs Précaution d'emploi Risque de diminution de l'efficacité du contraceptif hormonal par augmentation de son métabolisme hépatique. Utiliser une méthode contraceptive fiable, additionnelle ou alternative, pendant la durée de l'association et un cycle suivant.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
GRISEOPHARM
Présentation
Boîte de 32, Comprimé
Dosage
125 mg
Prix
22 DHS


Type du Produit
GRISEOPHARM
Présentation
Boîte de 20, Comprimé
Dosage
500 mg
Prix
34.5 DHS


Type du Produit
GRISEOPHARM
Présentation
Boîte de 30, Comprimé
Dosage
250 mg
Prix
37.5 DHS