FRAXIPARINE, Seringue pré-remplie 5700 UI AXA / 0,6 ML, Boîte de 2

134.6 DH

Princeps

Nadroparine

GSK MAROC

Antithrombotique : Héparines de bas poids moléculaire

B01AB06

Sang et organes hematopoietiques Antithrombotiques Groupe de l'heparine

Indications

Cette héparine est une héparine de bas poids moléculaire (HBPM).
Ses indications sont les suivantes: • traitement prophylactique de la maladie thrombo-embolique veineuse en chirurgie, dans les situations à risque modéré ou élevé; • prévention de la coagulation du circuit de circulation extracorporelle au cours de l'hémodialyse (séance en général d'une durée ≤ 4 heures); • traitement curatif des thromboses veineuses profondes constituées; • traitement de l'angor instable et de l'infarctus du myocarde sans onde Q à la phase aiguë, en association avec l'aspirine.

Contre Indications

Quelles que soient les doses (curatives ou préventives) ce médicament NE DOIT PAS ETRE UTILISE dans les situations suivantes: • hypersensibilité à la nadroparine; • antécédents de thrombopénie induite par l'héparine (ou TIH) grave de type II induite sous héparine non fractionnée ou sous héparine de bas poids moléculaire (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi Précautions d'emploi); • manifestations ou tendances hémorragiques liées à des troubles de l'hémostase (les coagulations intravasculaires disséminées peuvent être une exception à cette règle, lorsqu'elles ne sont pas liées à un traitement par l'héparine -voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi Précautions d'emploi); • lésion organique susceptible de saigner.
A dose curative, ce médicament NE DOIT PAS ETRE UTILISE dans les cas suivants: • hémorragie intracérébrale; • en l'absence de données, insuffisance rénale sévère (définie par une clairance de la créatinine de l'ordre de 30 ml/min selon l'estimation de la formule de Cockroft), en dehors de l'indication au cours de l'hémodialyse.
Dans l'insuffisance rénale sévère, utiliser l'héparine non fractionnée.
Pour le calcul de la formule de Cockroft, il est nécessaire de disposer d'un poids récent du patient ( voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi Précautions d'emploi).
• De plus, une anesthésie péridurale, ou une rachianesthésie ne doivent jamais être effectuées lors d'un traitement curatif par HBPM.
A dose curative, ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE dans les cas suivants: • accident vasculaire cérébral ischémique étendu à la phase aiguë, avec ou sans troubles de la conscience.
Lorsque l'accident vasculaire cérébral est d'origine embolique, le délai à respecter est de 72 heures.
La preuve de l'efficacité des HBPM à dose curative n'a cependant pas été établie à ce jour, quelles que soient la cause, l'étendue et la sévérité clinique de l'infarctus cérébral; • endocardite infectieuse aiguë (en dehors de certaines cardiopathies emboligènes); • insuffisance rénale légère à modérée (clairance de la créatinine >30 et<60 ml/min).
De plus, ce médicament à doses curatives est GENERALEMENT DECONSEILLE, chez tous les sujets quel que soit l'âge, en association avec (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions) 1.
+ l'acide acétylsalicylique aux doses antalgiques, anti-pyrétiques et anti-inflammatoires, 2.
+ les AINS(voie générale), 3.
+ le dextran 40(voie parentérale).
A dose préventive, ce médicament est GENERALEMENT DECONSEILLE dans les cas suivants: • insuffisance rénale sévère, (clairance de créatinine de l'ordre de 30 ml/min, selon l'estimation de la formule de Cockroft, voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi Précautions d'emploi), • dans les 24 premières heures qui suivent une hémorragie intracérébrale.
De plus ce médicament à doses préventives est GENERALEMENT DECONSEILLE,chez le sujet âgé de plus de 65 ans, en association avec (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions): 1.
l'acide acétylsalicylique aux doses antalgiques, anti-pyrétiques et anti-inflammatoires, 2.
les AINS(voie générale), 3.
le dextran 40(voie parentérale).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
FRAXIPARINE
Présentation
Boîte de 2, Seringue pré-remplie
Dosage
2850 UI AXA/0,3 ML
Prix
76.4 DHS


Type du Produit
FRAXIPARINE
Présentation
Boîte de 2, Seringue pré-remplie
Dosage
3800 UI AXA / 0,4 ML
Prix
76.5 DHS


Type du Produit
FRAXIPARINE
Présentation
Boîte de 2, Seringue pré-remplie
Dosage
5700 UI AXA / 0,6 ML
Prix
134.6 DHS


Type du Produit
FRAXIPARINE
Présentation
Boîte de 2, Seringue pré-remplie
Dosage
7600 UI AXA / 0,8 ML
Prix
215 DHS


Type du Produit
FRAXIPARINE
Présentation
Boîte de 10, Seringue pré-remplie
Dosage
2850 UI AXA / 0,3 ML
Prix
286 DHS


Type du Produit
FRAXIPARINE
Présentation
Boîte de 10, Seringue pré-remplie
Dosage
3800 UI AXA / 0,4 ML
Prix
322 DHS