FLUZOFT, 20 mg Gélule, Boîte de 14

83 DH

Générique

Fluoxétine

POLYMEDIC

Antidépresseur

N06AB03

Systeme nerveux Psychoanaleptiques Antidepresseurs Inhibiteurs selectifs de la recapture de la serotonine

Indications

- Episodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés).- Troubles obsessionnels compulsifs.- Boulimie : en complément d'une psychothérapie, indiqué dans la diminution de la fréquence des crises de boulimie et des vomissements ou prises de laxatifs.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à la fluoxétine ou à l'un de ses excipients.- Inhibiteurs de la Mono-amine-Oxydase (IMAO) : Des réactions graves, parfois fatales, ont été rapportées chez des patients recevant un traitement associant un ISRS (Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine) avec un IMAO (Inhibiteur de la Mono-amine-Oxydase) et chez des patients ayant débuté un traitement par IMAO qui avaient récemment interrompu leur traitement par ISRS. Le traitement par fluoxétine ne peut être instauré que deux semaines après l'arrêt d'un IMAO non sélectif.. Certains patients ont présenté un tableau évocateur d'un syndrome sérotoninergique (pouvant ressembler et être diagnostiqué comme un syndrome malin des neuroleptiques). La cyproheptadine ou le dantrolène peuvent être utiles chez ces patients. La symptomatologie d'une interaction médicamenteuse avec un IMAO comprend : hyperthermie, rigidité, myoclonies, dysautonomie, avec possibilité de fluctuation rapide des constantes vitales, troubles neuropsychiques comprenant confusion, irritabilité et agitation importante pouvant évoluer vers un délire et un coma.. Par conséquent, la fluoxétine est contre-indiquée en association avec un IMAO non sélectif. De même, un délai d'au moins 5 semaines est nécessaire entre l'arrêt du traitement par la fluoxétine et l'instauration d'un traitement par IMAO. Si la fluoxétine a été prescrite de façon chronique et/ou à de fortes doses, un délai plus long doit être envisagé.DECONSEILLE :- L'association de la fluoxétine à un IMAO réversible n'est pas recommandée. Cependant, le traitement par la fluoxétine peut être instauré le jour suivant l'arrêt du traitement par IMAO réversible (tel le moclobémide).- Utilisation chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans : l'utilisation de FLUOXETINE G GAM est déconseillée chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans.- L'alcool est déconseillé lors d'un traitement par ISRS.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Carbamazépine Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de carbamazépine avec signes de surdosage. Surveillance clinique, contrôle des concentrations plasmatiques de carbamazépine et réduction éventuelle de la posologie de la carbamazépine pendant le traitement par l'antidépresseur sérotoninergique et après son arrêt.
Méquitazine Association DECONSEILLEE Risque de majoration des effets indésirables de la méquitazine, par inhibition de son métabolisme par l’inhibiteur enzymatique.
Métoprolol Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables du métoprolol, avec notamment bradycardie excessive, par inhibition de son métabolisme par la fluoxétine. Surveillance clinique accrue ; si besoin, adaptation de la posologie du métoprolol pendant la durée du traitement par la fluoxétine et après son arrêt.
Nébivolol Précaution d'emploi Risque de majoration des effets indésirables du nébivolol avec notamment bradycardie excessive, par inhibition de son métabolisme par l’antidépresseur. Surveillance clinique accrue ; si besoin, adaptation de la posologie du nébivolol pendant la durée du traitement par l’antidépresseur et après son arrêt.
Phénytoïne (et, par extrapolation, fosphénytoïne) Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de phénytoïne avec signes de surdosage, par inhibition du métabolisme de la phénytoïne. Surveillance clinique et éventuellement contrôle des concentrations plasmatiques de phénytoïne. Si besoin, adaptation posologique pendant le traitement par la fluoxétine et après son arrêt.
Rispéridone Précaution d'emploi Augmentation de la fraction active de la rispéridone par diminution de son métabolisme hépatique par la fluoxétine, avec risque de majoration des effets indésirables. Surveillance clinique et, si besoin, adaptation posologique de la rispéridone.
Tamoxifène Association DECONSEILLEE Baisse de l’efficacité du tamoxifène, par inhibition de la formation de son métabolite actif par la fluoxétine.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
FLUZOFT
Présentation
Boîte de 14,
Dosage
20 mg Gélule
Prix
83 DHS


Type du Produit
FLUZOFT
Présentation
Boîte de 28,
Dosage
20 mg Gélule
Prix
150 DHS