DIGOXINE NATIVELLE, Comprimé 0.25 MG, Boîte de 30

25 DH

Princeps

Digoxine

BOTTU S.A.

Glucoside de la digitale

C01AA05

Systeme cardiovasculaire Medicaments en cardiologie Glucosides cardiotoniques Glucosides de la digitale

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Amiodarone Précaution d'emploi Dépression de l'automatisme (bradycardie excessive) et troubles de la conduction auriculo-ventriculaire. De plus, augmentation de la digoxinémie par diminution de la clairance de la digoxine. Surveillance clinique, ECG et, s'il y a lieu, contrôle de la digoxinémie et adaptation de la posologie de la digoxine.
Azithromycine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie par augmentation de son absorption. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par l'azithromycine et après son arrêt.
Bêta-bloquants dans l'insuffisance cardiaque A prendre en compte Troubles de l’automatisme (bradycardie, arrêt sinusal) et troubles de la conduction sino-auriculaire et auriculo-ventriculaire.
Calcium CI - PE Risque de troubles du rythme graves, voire mortels avec les sels de calcium administrés par voie IV. Contre-indication : - avec les sels de calcium IV, hormis supplémentation parentérale. Précaution d'emploi : - avec les sels de calcium par voie orale. Surveillance clinique et, s'il y a lieu, contrôle de l'ECG et de la calcémie.
Carbamazépine Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de carbamazépine et diminution de la digoxinémie. Prudence dans l'interprétation des concentrations plasmatiques.
Clarithromycine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie par augmentation de son absorption. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par la clarithromycine et après son arrêt.
Dronédarone Association DECONSEILLEE Dépression de l'automatisme (bradycardie excessive) et troubles de la conduction auriculo-ventriculaire. En outre, augmentation de la digoxinémie par diminution du métabolisme de la digoxine. Surveillance clinique et ECG. Réduire de moitié les doses de digoxine.
Erythromycine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie par augmentation de son absorption. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par l'érythromycine et après son arrêt.
Glécaprévir + pibrentasvir Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de la digoxine par la bithérapie. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par glécaprévir/ pibrentasvir.
Hydroquinidine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie par diminution de la clairance rénale de la digoxine. De plus, troubles de l'automatisme (bradycardie excessive et troubles de la conduction auriculo-ventriculaire). Surveillance clinique et ECG. En cas de réponse inattendue, contrôler la digoxinémie et adapter la posologie.
Hypokaliémiants Précaution d'emploi Hypokaliémie favorisant les effets toxiques des digitaliques. Corriger auparavant toute hypokaliémie et réaliser une surveillance clinique, électrolytique et électrocardiographique.
Inhibiteurs de protéases boostés par ritonavir Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie, plus marquée pour la voie intraveineuse, par augmentation de l’absorption de la digoxine ou diminution de sa clairance rénale. Surveillance clinique et, s’il y a lieu, de l’ECG et de la digoxinémie, avec adaptation éventuelle de la posologie de digoxine.
Itraconazole Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie avec nausées, vomissements, troubles du rythme. Surveillance clinique et, s'il y a lieu, de l'ECG et de la digoxinémie avec adaptation de la posologie de la digoxine pendant le traitement par l'itraconazole et après son arrêt.
Midodrine Association DECONSEILLEE Troubles de l'automatisme (majoration de l'effet bradycardisant de la midodrine) et troubles de la conduction auriculo-ventriculaire. Si cette association ne peut être évitée, renforcer la surveillance clinique et ECG.
Millepertuis CONTRE-INDICATION Diminution de la digoxinémie, en raison de l'effet inducteur du millepertuis, avec risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet, dont les conséquences peuvent être éventuellement graves (décompensation d'une insuffisance cardiaque). En cas d'association fortuite, ne pas interrompre brutalement la prise de millepertuis mais contrôler les concentrations plasmatiques (ou l'efficacité) de la digoxine avant puis après l'arrêt du millepertuis.
Oméprazole Précaution d'emploi Augmentation modérée de la digoxinémie par majoration de son absorption par l'oméprazole. Surveillance clinique, ECG et de la digoxinémie, particulièrement chez le sujet âgé.
Ponatinib Précaution d'emploi Risque d’augmentation des concentrations plasmatiques de la digoxine par augmentation de son absorption intestinale par le ponatinib. Surveillance clinique et biologique étroite pendant l’association.
Posaconazole Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie avec nausées, vomissements, troubles du rythme. Surveillance clinique et, s'il y a lieu, de l'ECG et de la digoxinémie, avec adaptation de la posologie de la digoxine pendant le traitement par le posaconazole et après son arrêt.
Propafénone Précaution d'emploi Risque d’augmentation de la digoxinémie, notamment chez le sujet âgé. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par propafénone et après son arrêt.
Quinidine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie par diminution de la clairance rénale de la digoxine. De plus, troubles de l'automatisme (bradycardie excessive et troubles de la conduction auriculo-ventriculaire). Surveillance clinique et ECG. En cas de réponse inattendue, contrôler la digoxinémie et adapter la posologie.
Quinine sulfate Précaution d'emploi Augmentation modérée de la digoxinémie. Surveillance clinique et ECG, si besoin, avec adaptation éventuelle des doses de digoxine.
Ranolazine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie. Surveillance clinique, biologique et éventuellement ECG. Adaptation de la posologie de la digoxine, si besoin.
Sucralfate Précaution d'emploi Diminution de l'absorption digestive de la digoxine. Prendre le sucralfate à distance de la digoxine (plus de 2 heures, si possible).
Sulfasalazine Précaution d'emploi Diminution de la digoxinémie pouvant atteindre 50 %. Surveillance clinique, ECG et, éventuellement, de la digoxinémie. S'il y a lieu, adaptation de la posologie de la digoxine pendant le traitement par la sulfasalazine et après son arrêt.
Télithromycine Précaution d'emploi Augmentation de la digoxinémie par augmentation de son absorption. Surveillance clinique et éventuellement de la digoxinémie pendant le traitement par la télithromycine et après son arrêt.
Vérapamil Précaution d'emploi Bradycardie excessive et bloc auriculo-ventriculaire par majoration des effets de la digoxine sur l'automatisme et la conduction et par diminution de l'élimination rénale et extrarénale de la digoxine. Surveillance clinique, ECG et, éventuellement, contrôle de la digoxinémie. S'il y a lieu, adaptation de la posologie de la digoxine pendant le traitement par le vérapamil et après son arrêt.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
DIGOXINE NATIVELLE
Présentation
Flaccon de 60 ml, Soluté buvable
Dosage
5 %
Prix
22.6 DHS


Type du Produit
DIGOXINE NATIVELLE
Présentation
Boîte de 30, Comprimé
Dosage
0.25 MG
Prix
25 DHS