CYMBALTA, Gélule 60 MG, Boîte de 28

496 DH

Princeps

Duloxétine

SOTHEMA

Antidépresseur, inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSNa)

N06AX21

Systeme nerveux Psychoanaleptiques Antidepresseurs Autres antidepresseurs

Indications

Traitement du trouble dépressif majeur.
Traitement de la douleur neuropathique diabétique périphérique.
Traitement du trouble anxiété généralisée.
  Cymbalta est indiqué chez l'adulte.
Pour plus d'informations, voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques.

Contre Indications

Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
  Association aux inhibiteurs de la mono-amine oxydase (IMAO) non sélectifs, irréversibles (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).
  Maladie hépatique entraînant une insuffisance hépatique (voir rubrique Propriétés pharmacocinétiques).
  Association à la fluvoxamine, à la ciprofloxacine ou à l'énoxacine (inhibiteurs puissants du CYP1A2), associations entraînant une augmentation des concentrations plasmatiques de duloxétine (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).
  Insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine < 30 ml/min) (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
  L'instauration du traitement par Cymbalta est contre-indiquée chez les patients présentant une hypertension artérielle non équilibrée qui pourrait les exposer à un risque potentiel de crise hypertensive (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Effets indésirables).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Enoxacine CONTRE-INDICATION Risque d’augmentation des effets indésirables de la duloxétine par diminution de son métabolisme hépatique par l'énoxacine.
Flecainide Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de flecainide avec risque de surdosage, par diminution de son métabolisme hépatique par la duloxétine. Surveillance clinique et réduction de la posologie du flecainide pendant le traitement par la duloxétine et après son arrêt.
Fluvoxamine CONTRE-INDICATION Risque d’augmentation des effets indésirables de la duloxétine par diminution de son métabolisme hépatique par la fluvoxamine.
Méquitazine Association DECONSEILLEE Risque de majoration des effets indésirables de la méquitazine, par inhibition de son métabolisme par l’inhibiteur enzymatique.
Métoprolol Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de métoprolol avec risque de surdosage, par diminution de son métabolisme hépatique par la duloxétine. Surveillance clinique et réduction de la posologie du métoprolol pendant le traitement par la duloxétine et après son arrêt.
Propafénone Précaution d'emploi Augmentation des concentrations plasmatiques de propafénone avec risque de surdosage, par diminution de son métabolisme hépatique par la duloxétine. Surveillance clinique et réduction de la posologie de la propafénone pendant le traitement par la duloxétine et après son arrêt.
Tamoxifène Association DECONSEILLEE Risque de baisse de l'efficacité du tamoxifène, par inhibition de la formation de son métabolite actif par la duloxetine.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CYMBALTA
Présentation
Boîte de 28, Gélule
Dosage
30 MG
Prix
284 DHS


Type du Produit
CYMBALTA
Présentation
Boîte de 28, Gélule
Dosage
60 MG
Prix
496 DHS