CO-TAREG, Comprimé pelliculé 160 MG / 12,5 MG, Boîte de 28

203 DH

Valsartan | Hydrochlorothiazide

NOVARTIS PHARMA MAROC

Association d'un antagoniste des récepteurs de l’angiotensine II et d'un diurétique

C09DA03

Systeme cardiovasculaire Medicaments agissant sur le systeme renine-angiotensine Antagonistes de l'angiotensine ii en association Antagonistes de l'angiotensine et diuretiques

Indications

Hypertension artérielle essentielle, lorsqu'une monothérapie avec un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II ou avec l'hydrochlorothiazide est insuffisante.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE : Ce médicament ne doit jamais être utilisé en cas :- d'hypersensibilité à l'un des composants de COTAREG, aux sulfamides,- d'insuffisance hépatique sévère, cirrhose biliaire et cholestase, encéphalopathie hépatique,- d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine < 30 ml/min),- à partir du 2ème trimestre de la grossesse : l'utilisation des antagonistes de l'angiotensine Il est contre-indiquée pendant le 2ème et le 3ème trimestres de la grossesse. En effet, en clinique, une toxicité rénale foetale est décrite lors d'utilisation au cours du 2ème et/ou 3ème trimestre : oligoamnios voire anamnios parfois réversibles, mort foetale in utero, insuffisance rénale néonatale transitoire voire définitive. Quelques cas de retard d'ossification des os du crâne sont rapportés. En cas de découverte d'une grossesse à partir de ce terme, le traitement devra être arrêté et une surveillance de la fonction rénale foetale devra être envisagée.- au cours de l'allaitement : l'allaitement est contre-indiqué en cas de traitement par COTAREG 160 mg/25 mg. Les thiazidiques sont excrétés en faible quantité dans le lait maternel. Néanmoins, ils ne doivent pas être utilisés en période d'allaitement en raison d'une baisse voire d'une suppression de la sécrétion lactée, de leurs effets indésirables, notamment biologiques (kaliémie), de leur appartenance aux sulfamides avec risques allergiques et d'ictère nucléaire.La tolérance et l'efficacité de COTAREG chez l'enfant n'ont pas été étudiées.DECONSEILLE : Ce médicament est généralement déconseillé :- en cas de sténose bilatérale rénale ou sténose artérielle sur rein fonctionnellement unique,- au cours du premier trimestre de la grossesse : la découverte d'une grossesse sous COTAREG 160 mg/25 mg impose l'arrêt immédiat de ce traitement. Les données animales n'ont pas mis en évidence un effet tératogène, les données cliniques sont insuffisantes. - en cas d'association avec les diurétiques épargneurs de potassium (amiloride, canrénoate de potassium, spironolactone, triamtérène), les sels de potassium (sauf s'il existe une hypokaliémie), le lithium et le sultopride.En l'absence de données actuellement disponibles chez les insuffisants rénaux hémodialysés, l'utilisation de COTAREG ne peut être recommandée chez ces patients.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CO-TAREG
Présentation
Boîte de 28, Comprimé pelliculé
Dosage
80 MG / 12,5 MG
Prix
153 DHS


Type du Produit
CO-TAREG
Présentation
Boîte de 28, Comprimé pelliculé
Dosage
160 MG / 12,5 MG
Prix
203 DHS


Type du Produit
CO-TAREG
Présentation
Boite de 28, Comprimé pelliculé
Dosage
160 MG / 25 MG
Prix
205 DHS