CHIBROXINE, Collyre 0,003, Flacon de 5ml

40.3 DH

Norfloxacine

SOTHEMA

Antibiotiotique de la famille des fluoroquinolones

S01AX12

Organes sensoriels Medicaments ophtalmologiques Antiinfectieux Autres antiinfectieux

Indications

- Traitement antibactérien local des infections oculaires sévères (conjonctivites sévères, kératites et ulcères cornéens) dues à des germes sensibles à la norfloxacine.
- Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE : Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :- hypersensibilité à l'un des composants de ce collyre,- hypersensibilité aux quinolones.
DECONSEILLE :Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé pendant l'allaitement : la norfloxacine, administrée par voie générale, passe dans le lait maternel.
Par conséquent, en l'absence de données de passage après administration par voie oculaire, il est déconseillé d'administrer ce collyre durant la période d'allaitement.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Caféine A prendre en compte Augmentation des concentrations plasmatiques de caféine, par diminution du métabolisme hépatique de la caféine.
Substances susceptibles de donner des torsades de pointes Précaution d'emploi Risque majoré de troubles du rythme ventriculaire, notamment de torsades de pointes. Surveillance clinique et électrocardiographique pendant l'association.
Théophylline (et, par extrapolation, aminophylline) Précaution d'emploi Augmentation de la théophyllinémie avec risque de surdosage (diminution du métabolisme de la théophylline). Surveillance clinique et éventuellement de la théophyllinémie.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
CHIBROXINE
Présentation
Flacon de 5ml, Collyre
Dosage
0,003
Prix
40.3 DHS