BICNU, Lyophilisat et solution pour préparation injectable 100 MG, Boîte de 1 Flacon + Ampoule

505 DH

Princeps

Carmustine

MAPHAR

ANTINEOPLASIQUE CYTOTOXIQUE

L01AD01

Antineoplasiques et immunomodulateurs Antineoplasiques Agents alkylants Nitrosourees

Indications

Conséquence de ses propriétés, le traitement des tumeurs du système nerveux central constitue son indication préférentielle.
Bicnu est utilisé seul ou en association dans le traitement des :- tumeurs cérébrales primitives ou secondaires,- myélomes multiples,- lymphomes hodgkiniens,- lymphomes non hodgkiniens,- mélanomes.
 

Contre Indications

- Ne pas administrer aux personnes qui ont déjà présenté une hypersensibilité à Bicnu : carmustine, ni à celles ayant présenté une diminution du nombre de plaquettes, leucocytes ou érythrocytes lors d'une précédente chimiothérapie ou pour d'autres causes (voir précautions d'emploi).
Les thérapeutiques par les nitroso-urées ayant un potentiel carcinogénique, il a été noté des survenues de leucémies aiguës et de dysplasies de la moelle osseuse.
- Enfant de moins de 5 ans.
- Grossesse et allaitement : Bicnu s'est révélé embryotoxique et tératogène chez le rat et embryotoxique chez le lapin à des doses équivalentes à celles utilisées dans l'espèce humaine.
 

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Cimétidine Association DECONSEILLEE Avec la cimétidine utilisée à des doses supérieures ou égales à 800 mg/j : toxicité médullaire accrue (inhibition du métabolisme de la carmustine).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
BICNU
Présentation
Boîte de 1 Flacon + Ampoule, Lyophilisat et solution pour préparation injectable
Dosage
100 MG
Prix
505 DHS