BI-PROFENID, Comprimé sécable 150 MG, Boîte de 20

92.5 DH

Princeps

Kétoprofène

SANOFI

Anti-inflammatoire non stéroïdien

M01AE03

Muscle et squelette Antiinflammatoires et antirhumatismaux Antiinflammatoires et antirhumatismaux, non steroidiens Derives de l'acide propionique

Indications

Elles procèdent de l'activité antalgique et anti-inflammatoire du kétoprofène, de l'importance des manifestations d'intolérance auxquelles le médicament donne lieu, et de sa place dans l'éventail des produits anti-inflammatoires actuellement disponibles.
Elles sont limitées, chez l'adulte et l'enfant à partir de 15 ans, au :- traitement symptomatique au long cours :.
des rhumatismes inflammatoires chroniques, notamment polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante (ou syndromes apparentés, tels que syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter et rhumatisme psoriasique),.
de certaines arthroses douloureuses et invalidantes.
- traitement symptomatique de courte durée des poussées aiguës :.
des rhumatismes abarticulaires tels que périarthrites scapulo-humérales, tendinites, bursites,.
arthrites microcristallines,.
arthroses,.
lombalgies, .
radiculalgies,.
affections aiguës post-traumatiques bénignes de l'appareil locomoteur.
- traitement de la crise de migraine avec ou sans aura.
     

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- hypersensibilité au kétoprofène ou à l'un des excipients du produit,- antécédent d'asthme déclenché par la prise de kétoprofène ou de substances d'activité proche telles que les autres AINS, l'aspirine,- hémorragie gastro-intestinale, hémorragie cérébrovasculaire ou autre hémorragie en évolution,- ulcère gastrique ou intestinal en évolution,- insuffisance hépatique sévère,- insuffisance rénale sévère,- insuffisance cardiaque sévère non contrôlée,- hypersensibilité ou intolérance au gluten, en raison de la présence d'amidon de blé (gluten),- au-delà de 24 semaines d'aménorrhée (5 mois de grossesse révolus) : l'administration pendant le 2ème et le 3ème trimestre expose à une atteinte fonctionnelle rénale in utero pouvant s'observer dès 12 semaines d'aménorrhée (mise en route de la diurèse foetale) : oligoamnios (le plus souvent réversible à l'arrêt du traitement), voire anamnios en particulier lors d'une exposition prolongée ; à la naissance, une insuffisance rénale (réversible ou non) peut persister en particulier en cas d'exposition tardive et prolongée (avec un risque d'hyperkaliémie sévère retardée) ; un risque d'atteinte cardiopulmonaire : constriction partielle ou complète in utero du canal artériel.
La constriction du canal artériel peut survenir à partir de 5 mois révolus et peut conduire à une insuffisance cardiaque droite foetale ou néonatale voire une mort foetale in utero.
Ce risque est d'autant plus important que la prise est proche du terme (moindre réversibilité).
Cet effet existe même pour une prise ponctuelle ; un risque d'allongement du temps de saignement pour la mère et l'enfant.
En conséquence, au-delà de 24 semaines d'aménorrhée (5 mois révolus) : toute prise même ponctuelle est contre-indiquée.
Une prise par mégarde au-delà de 24 semaines d'aménorrhée (5 mois révolus) justifie une surveillance cardiaque et rénale, foetale et/ou néonatale selon le terme d'exposition.
La durée de cette surveillance sera adaptée à la demi-vie d'élimination de la molécule.
- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
DECONSEILLE :- Allaitement : les AINS passant dans le lait maternel, par mesure de précaution, il convient d'éviter de les administrer chez la femme qui allaite.
- Associations déconseillées : autres AINS (y compris l'aspirine à fortes doses) ; anticoagulants oraux ; héparines à doses curatives ou chez le sujet âgé ; lithium, méthotrexate (utilisé à doses supérieures à 15 mg/semaine).
 

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
BI-PROFENID
Présentation
Boite de 20, Comprimé sécable à libération prolongée
Dosage
100 MG LP
Prix
63.9 DHS


Type du Produit
BI-PROFENID
Présentation
Boîte de 20, Comprimé sécable
Dosage
150 MG
Prix
92.5 DHS