BACICOLINE, Collyre 25 M UI + 1G+ 50 M UI, Boîte de 1

32.5 DH

Bacitracine | Colistiméthate Sodique | Hydrocortisone

SOTHEMA

Antibiotique + AIS


Indications

- Traitement local anti-inflammatoire et antibactérien de l'oeil :. dans les suites de la chirurgie ophtalmologique,. des infections dues à des germes sensibles à la bacitracine et à la colistine avec composante inflammatoire.- Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à l'un des constituants du collyre, notamment à la bacitracine et à la colistine (antibiotiques de la famille des polypeptides).- Kératite herpétique épithéliale dendritique, kératite mycosique, kératoconjonctivite virale épidémique au stade précoce.DECONSEILLE :- L'usage de ce médicament doit être évité chez le nourrisson.- Grossesse : les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif de la colistine lorsqu'elle est administrée pendant la grossesse. Toutefois, il n'est pas possible d'exclure une néphrotoxicité foetale. En conséquence, l'utilisation de ce médicament est déconseillée pendant la grossesse.- Allaitement : compte tenu de ses propriétés pharmacocinétiques et de l'immaturité digestive du nouveau-né, la prescription de ce médicament n'est pas recommandée en cas d'allaitement.- Associations déconseillées : médicaments non anti-arythmiques donnant des torsades de pointes (astémizole, bépridil, érythromycine IV, halofantrine, pentamidine, sparfloxacine, sultopride, terfénadine, vincamine).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Inducteurs enzymatiques Précaution d'emploi Risque de diminution de l'efficacité de l'hydrocortisone (augmentation de son métabolisme) ; les conséquences sont graves lorsque l'hydrocortisone est administrée en traitement substitutif ou en cas de transplantation. Surveillance clinique et biologique ; adaptation de la posologie de l'hydrocortisone pendant l'association et après l'arrêt de l'inducteur enzymatique.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
BACICOLINE
Présentation
Boîte de 1, Collyre
Dosage
25 M UI + 1G+ 50 M UI
Prix
32.5 DHS