AZOLE, 400 mg Comprimé enrobé, Boîte de 60

599 DH

Générique

Albendazole

HIKMA

Antihelminthique

P02CA03

Antiparasitaires, insecticides Anthelminthiques Antinematodes Derives du benzimidazole

Indications

- oxyurose (Enterobius vermicularis).
- ascaridiose (Ascaris lumbricoïdes).
- ankylostomose (Ankylostoma duodenale, Necator americanus).
- trichocéphalose (Trichuris trichiura).
- anguillulose (Strongyloïdes stercoralis).
- taeniasis (Taenia saginata, Taenia solium), le traitement par l'albendazole ne doit être envisagé qu'en cas de parasitoses associées sensibles à l'albendazole.
- giardioses (Giardia intestinalis ou duodenalis) de l'enfant.
- trichinellose (Trichinella spiralis).

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à l'albendazole, ou à l'un des composants : jaune orangé S.
- Chez l'enfant de moins de 6 ans, la forme suspension buvable doit être utilisée, la forme comprimé étant inadaptée en raison du risque de fausse route (voir posologie).
- En raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être administré en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
DECONSEILLE :- Grossesse : les études effectuées chez l'animal ont mis en évidence un effet tératogène.
En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique de l'albendazole lorsqu'il est administré pendant la grossesse.
En conséquence, l'utilisation de ce traitement est déconseillée pendant la grossesse, ce d'autant qu'il existe des alternatives thérapeutiques mieux évaluées, en termes d'innocuité, chez la femme enceinte.
En cas de découverte fortuite d'une grossesse sous traitement, cet élément ne constitue pas l'argument systématique pour conseiller une interruption de grossesse mais conduit à une attitude de prudence et à une surveillance prénatale orientée.
- Allaitement : le passage dans le lait n'est pas connu.

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Anticonvulsivants inducteurs enzymatiques Précaution d'emploi Diminution importante des concentrations plasmatiques de l’albendazole et de son métabolite actif par l’inducteur, avec risque de baisse de son efficacité. Surveillance clinique de la réponse thérapeutique et adaptation éventuelle de la posologie de l’albendazole pendant le traitement avec l’inducteur enzymatique et après son arrêt.
Inhibiteurs de protéases boostés par ritonavir Précaution d'emploi Diminution importante des concentrations plasmatiques de l’albendazole et de son métabolite actif par le ritonavir, avec risque de baisse de son efficacité. Surveillance clinique de la réponse thérapeutique et adaptation éventuelle de la posologie de l’albendazole pendant le traitement avec l’inducteur enzymatique et après son arrêt.
Rifampicine Précaution d'emploi Diminution importante des concentrations plasmatiques de l’albendazole et de son métabolite actif par l’inducteur, avec risque de baisse de son efficacité. Surveillance clinique de la réponse thérapeutique et adaptation éventuelle de la posologie de l’albendazole pendant le traitement avec l’inducteur enzymatique et après son arrêt.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
AZOLE
Présentation
Boîte de 1, Comprimé enrobé
Dosage
400 MG
Prix
21.3 DHS


Type du Produit
AZOLE
Présentation
Flacon de 10 ml, Suspension buvable
Dosage
4 %
Prix
23.5 DHS


Type du Produit
AZOLE
Présentation
Boîte de 60,
Dosage
400 mg Comprimé enrobé
Prix
599 DHS