APROVEL, Comprimé 150 MG, Boîte de 14

87.1 DH

Princeps

Irbésartan

SANOFI

Antagoniste sélectif des récepteurs de l'angiotensine II

C09CA04

Systeme cardiovasculaire Medicaments agissant sur le systeme renine-angiotensine Antagonistes de l'angiotensine ii Antagonistes de l'angiotensine ii non associes

Indications

- Traitement de l'hypertension artérielle essentielle.
- Traitement de l'atteinte rénale des patients hypertendus diabétiques de type 2, dans le cadre de la prise en charge thérapeutique antihypertensive (voir rubrique propriétés pharmacodynamiques).

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- Hypersensibilité à l'un des composants du produit (voir rubrique composition).
- Deuxième et troisième trimestres de la grossesse : Aprovel est contre-indiqué au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse.
Au cours des deuxième et troisième trimestres, les substances qui agissent directement sur le système rénine-angiotensine peuvent entraîner une insuffisance rénale foetale ou néonatale, une hypoplasie crânienne foetale voir même la mort du foetus.
Si une grossesse est diagnostiquée, l'irbésartan devra être arrêté dès que possible, le crâne et la fonction rénale devront être contrôlés par échographie si, par inadvertance, le traitement a été pris pendant une longue période.
- Allaitement : Aprovel est contre-indiqué pendant l'allaitement.
On ne sait pas si l'irbésartan est excrété dans le lait maternel humain.
L'irbésartan est excrété dans le lait des rates allaitantes.
- En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose ou de déficit en lactase.
DECONSEILLE :- Enfants : l'utilisation de l'irbésartan chez l'enfant et l'adolescent n'est pas recommandée du fait d'un manque de données d'efficacité et de tolérance.
- Hyperaldostéronisme primaire : les patients avec hyperaldostéronisme primaire ne répondent généralement pas aux médicaments antihypertenseurs agissant par l'intermédiaire de l'inhibition du système rénine-angiotensine.
En conséquence, l'utilisation de Aprovel n'est pas recommandée.
- Insuffisance hépatique : il n'y a pas d'expérience clinique chez les patients atteints d'insuffisance hépatique sévère.
- Grossesse : par mesure de précaution, l'irbésartan ne devra, de préférence, pas être utilisé pendant le premier trimestre de la grossesse.
Un changement pour un traitement alternatif adapté devra être effectué avant d'envisager une grossesse.
- Lithium : l'association du lithium et de Aprovel est déconseillée.
- L'administration concomitante de Aprovel avec des diurétiques d'épargne potassique, une supplémentation en potassium, des sels de régime contenant du potassium ou d'autres médicaments qui peuvent augmenter les taux de potassium sérique (par exemple héparine) n'est pas recommandée.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
APROVEL
Présentation
Boîte de 14, Comprimé
Dosage
150 MG
Prix
87.1 DHS


Type du Produit
APROVEL
Présentation
Boîte de 14, Comprimé
Dosage
300 MG
Prix
119.9 DHS


Type du Produit
APROVEL
Présentation
Boîte de 28, Comprimé
Dosage
150 MG
Prix
158.3 DHS


Type du Produit
APROVEL
Présentation
Boîte de 28, Comprimé
Dosage
300 MG
Prix
218 DHS