ALIMTA, Solution pour perfusion 500 MG, Boîte de 1 Flacon

11999 DH

Princeps

Pemetrexed

SOTHEMA

Antinéoplasique, antimétabolite (antifolique)

L01BA04

Antineoplasiques et immunomodulateurs Antineoplasiques Antimetabolites Analogues de l'acide folique

Indications

Mésothéliome pleural malin ALIMTA, en association avec le cisplatine, est indiqué dans le traitement des patients atteints de mésothéliome pleural malin non résécable et qui n'ont pas reçu de chimiothérapie antérieure.
Cancer bronchique non à petites cellules ALIMTA, en association avec le cisplatine, est indiqué dans le traitement en première ligne des patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique, dès lors que l'histologie n'est pas à prédominance épidermoïde (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).
ALIMTA est indiqué en monothérapie dans le traitement de maintenance du cancer bronchique non à petites cellules, localement avancé ou métastatique immédiatement à la suite d'une chimiothérapie à base de sel de platine, dès lors que l'histologie n'est pas à prédominance épidermoïde chez les patients dont la maladie n'a pas progressé (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).
ALIMTA est indiqué en monothérapie dans le traitement en seconde ligne des patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules, localement avancé ou métastatique, dès lors que l'histologie n'est pas à prédominance épidermoïde (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).

Contre Indications

Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
  Allaitement (voir rubrique Grossesse et allaitement).
  Association concomitante avec le vaccin contre la fièvre jaune (voir rubriqueInteractions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).

Interactions medicamenteuse

Principe actif Type Effet Détail
Acide acétylsalicylique ASDEC - PE Risque de majoration de la toxicité du pemetrexed (diminution de sa clairance rénale par l’acide acétylsalicylique à doses anti-inflammatoires). Association déconseillée : - en cas de fonction rénale faible à modérée . Précaution d'emploi : - en cas de fonction rénale normale. Surveillance biologique de la fonction rénale.
Anti-inflammatoires non stéroïdiens ASDEC - PE Risque de majoration de la toxicité du pemetrexed (diminution de sa clairance rénale par les AINS). Association déconseillée : - en cas de fonction rénale faible à modérée. Précaution d'emploi : - en cas de fonction rénale normale. Surveillance biologique de la fonction rénale.

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
ALIMTA
Présentation
Boîte de 1 Flacon, Solution pour injection
Dosage
100 MG
Prix
2974 DHS


Type du Produit
ALIMTA
Présentation
Boîte de 1 Flacon, Solution pour perfusion
Dosage
500 MG
Prix
11999 DHS