AIRTAL, Comprimé enrobé 100 MG, Boîte de 20

54.2 DH

Acéclofenac

COOPER PHARMA

Anti-inflammatoire non stéroïdien

M01AB16

Muscle et squelette Antiinflammatoires et antirhumatismaux Antiinflammatoires et antirhumatismaux, non steroidiens Derives de l'acide acetique et apparentes

Indications

Traitement symptomatique de la douleur et de l'inflammation dans l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante.

Contre Indications

CONTRE-INDIQUE :- L'acéclofénac est contre-indiqué dans les situations suivantes :.
patients présentant une hypersensibilité à l'acéclofénac ou à l'un des excipients ;.
patients chez lesquels les molécules d'activité proche (telles que l'aspirine ou les autres AINS), peuvent déclencher crise d'asthme, bronchospasme, rhinite aiguë ou urticaire, ou patients présentant une hypersensibilité à ces produits ;.
patients présentant des saignements ou des troubles de la coagulation ;.
antécédents d'hémorragie ou de perforation digestive en rapport avec un précédent traitement par AINS ;.
ulcère peptique évolutif, antécédents d'ulcère peptique ou d'hémorragie récurrente (2 épisodes distincts ou plus d'hémorragie ou d'ulcération objectivés) ;.
insuffisance cardiaque sévère ;.
insuffisance hépatique ou rénale sévère ;.
au cours des trois derniers mois de la grossesse : au cours du 3ème trimestre de grossesse, l'administration d'inhibiteurs de la synthèse des prostaglandines expose le foetus à : une toxicité cardiopulmonaire (avec la fermeture prématurée du canal artériel et une hypertension pulmonaire) ; un dysfonctionnement rénal pouvant évoluer vers une insuffisance rénale avec oligohydramnios.
L'administration d'inhibiteurs de la synthèse des prostaglandines à la fin de la grossesse expose la mère et le futur nouveau-né à : une prolongation possible de l'hémorragie, un effet anti-agrégant plaquettaire pouvant survenir même à faible dose ; une inhibition des contractions utérines se traduisant par un retard et à la prolongation du travail.
Par conséquent, l'acéclofénac est contre-indiqué pendant le 3ème trimestre de grossesse.
- Enfants : la sécurité et l'efficacité du produit n'ont pas été démontrées chez l'enfant et l'adolescent.
DECONSEILLE :- Allaitement : il n'y a pas de données concernant l'excrétion de l'acéclofénac dans le lait maternel.
Par conséquent, la poursuite de l'allaitement ou du traitement par acéclofénac doit être envisagé en tenant compte du bénéfice attendu de l'allaitement pour l'enfant et du bénéfice attendu du traitement pour la mère.
- L'utilisation concomitante d'ACECLOFENAC EG avec d'autres AINS, y compris les inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase 2 (cox-2), doit être évitée.
- Associations déconseillées : méthotrexate (fortes doses) ; lithium ; corticoïdes ; anti-agrégants plaquettaires et inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS).

Toutes les formes

Du moins cher
Type du Produit
AIRTAL
Présentation
Boîte de 20, Comprimé enrobé
Dosage
100 MG
Prix
54.2 DHS