HOSPASOL 167 mml/l est indiqué pour la technique d'hémodialyse: Biofiltration Sans Acétate (AFB) ou pour l'Hémofiltration Véno-Veineuse Continue Sans Acétate (AFCVVH) chez les patients en insuffisance rénale en dialyse. Cette solution est utilisée pour remplacer la perte de bicarbonate ayant lieu lors de la Biofiltration Sans Acétate ou durant l'Hémofiltration Véno-Veineuse Continue Sans Acétate et pour restaurer la réserve alcaline du patient qui est diminuée en cas d'insuffisance rénale.
Fonctionnement
Classe pharmacothérapeutique: SOLUTIONS POUR HEMODIALYSE ET POUR HEMOFILTRATION
Code ATC: B05ZB
HOSPASOL 167 mmol/l est inactif sur le plan pharmacologique.
Le bicarbonate de sodium est utilisé afin de maintenir la balance acido-basique.
La Biofiltration Sans Acétate est une technique d'hémodialyse associant un dialysat sans tampon (c'est-à-dire sans bicarbonate de sodium ou acétate), avec une solution injectable de bicarbonate de sodium stérile et apyrogène (pour le maintien de l'équilibre acido-basique du patient).
L'Hémofiltration Véno-Veineuse Continue Sans Acétate est une technique d'hémofiltration associant une solution de substitution sans tampon (c'est-à-dire sans bicarbonate de sodium ou acétate), avec une solution injectable de bicarbonate de sodium stérile et apyrogène (pour le maintien de l'équilibre acido-basique du patient).